Délai activation ligne - Service technique incapable de m'aider - Solution perso trouvée

LAURENT M.

Bonjour,

Je souhaite faire une réclamation concernant l'activation de ma ligne et obtenir un dédommagement amplement justifié.
Car ce qu'il s'est passé est assez hallucinant et je reprends les faits chronologiques :

  • Le 22 mai, ma portabilité est demandée, délai indiqué maxi 48h-72h dans ce portail en ligne. OK.
  • Mais toujours pas de réseau web (seuls appels OK) après ce délai.
    Le 1er juin, je contacte le service technique et de nombreux tests sont effectués pendant près de 45mn sans résultats. Je précise à mon interlocutrice, et c'est le point le plus important, que la carte SIM fonctionne sur un ancien téléphone. J'y reviendrai...

    • Le 2 juin, re-belote, j'ai un autre interlocuteur qui me refait faire les mêmes tests, ("la procédure"), alors que je lui indique qu'on les a déjà fait la veille. Je lui indique à lui aussi que la carte SIM fonctionne sur mon ancien téléphone. Toujours pas de "tilt" sur ce sujet.
    • Finalement, il me dit au bout de 45mn que je dois réinitialiser complètement mon téléphone !

      • Là, je réfléchis quelques instants et je me dis avec seulement du bon sens, et sans être expert de la téléphonie mobile : puisque j'ai du réseau sur mon ancien téléphone, pourquoi ne pas aller vérifier les paramètres web (le fameux point d'accès NRJWEB que les techniciens m'ont fait créer) et mettre les mêmes sur mon nouveau téléphone ? Et là, bingo, cela a fonctionné tout de suite ! Incroyable. Comment n'ont-ils pas pu y penser ?!
      • Je me suis donc débrouillé tout seul pour trouver la solution et j'ai donc ces paramètres des points d'accès (avec celui pour les MMS) pour que cela fonctionne...
        Merci de me confirmer que ma réclamation légitime est prise en compte.

        J'indiquerai ultérieurement ces fameux paramètres puisque cela pourrait servir à d'autres...

        Cordialement. Laurent M.

Réponse

Bonjour Laurent,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre récente souscription NRJ Mobile.

Je suis navré de lire votre retour d'expérience concernant le paramétrage de votre téléphone.

Je tiens à vous informer que dans le cadre d'un diagnostic nous nous devons de respecter une certaine trame à suivre qui nous est imposé par les constructeurs, même si les tests ont déjà pu être effectués auparavant, il est indispensable de les refaire. Je comprends que cette répétition de manipulations puisse s'avérer contraignante et chronophage.

Je constate également que la marque de mobile que vous utilisez n'est pas proposée par l'opérateur, par conséquent ce dernier ne peut s'avancer sur le bon fonctionnement à tous les niveaux. Bien que l'opérateur puisse vous accompagner dans la mise en œuvre des réglages, il peut toujours y avoir certains blocages en fonction de la nappe opérateur présente ou non sur le mobile que vous utilisez et de la marque du mobile en question. Vous restez également responsable des réglages mis en place sur celui-ci.

Pour finir, je suis ravi que vous ayez pu trouver une solution malgré cette situation contraignante. À cet effet, je me permets de vous attribuer un geste commercial d'un mois de forfait offert qui prendre effet sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.