Cette question a été résolue

Frais rejet injustifié

LUDOVIC P.

Bonjour
J'ai changé de compte bancaire et je vous avais envoyé mon nouveau RIB.
Apparemment vous n'aviez pas tenu compte de ce changement en prélevant sur l'ancien compte et avez considéré un rejet de prélèvement.
J'ai toujours réglé mes factures.
Pourriez-vous s'il vous plaît procéder au remboursement de ces 10 euros ?
Dans l'attente

christophe R.

Bonjour,

Je vous invite à contester cette pratique de facturation de rejet de prélèvement par AUCHAN/NRJ TELECOM qui est détestable. En effet AUCHAN/NRJ TELECOM en fait porter la responsabilité à ses clients ou à leur banque alors qu'il s'agit la plupart du temps d'un manquement de sa part. Comme c'est manifestement le cas dans votre situation.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive. L'opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais de 10 € mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider ;-)

Pour ma part, j'ai saisi l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques).

Plus nous serons, mieux ça sera pour défendre nos droits ;-)

Réponses

Emilie G.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Je suis navrée pour la gêne que cela peut occasionner.

Je constate effectivement un changement de payeur effectué par le bais de votre espace client le 19 avril 2023. Lors d'une demande de ce type, un formulaire vous est envoyé par voie postale afin de nous renvoyer des pièces justificatives prouvant le changement de payeur.

Afin d'effectuer un changement de RIB uniquement, il faut renseigner l'IBAN dans les cases prévues à cet effet, sans cocher la case "modifier les données du payeur". Je viens à l'instant de remettre à jour le dossier et de modifier votre RIB, celui-ci sera pris en compte pour l'édition de la prochaine facture, à partir du 13 juillet 2023.

De plus, un rejet de prélèvement pour le motif "sur ordre du client" est intervenu sur la ligne. Ce qui signifie que vous avez demandé le rejet de notre prélèvement auprès de votre organisme bancaire. Etant donné que ceci n'est pas du ressort de l'opérateur, nous ne serons pas en mesure de vous accorder un remboursement des frais de remise en service, j'en suis navrée.

J'espère que ma réponse saura vous satisfaire davantage et vous apporter plus d'informations. Je vous souhaite une agréable journée.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Emilie G.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je suis navrée pour le ressenti que vous avez concernant notre opérateur.

En vérifiant votre ligne, je constate également un rejet de prélèvement pour le motif "sur ordre du client" le 25 mai 2023. Ce type de rejet de prélèvement survient lorsque votre établissement bancaire bloque le prélèvement automatique. Ce blocage peut être appliqué suite à une consigne de votre part ou selon une règle fixée par votre banque. En aucun cas l'opérateur peut être tenu responsable des mesures prises au niveau bancaire.

Je comprends que vous souhaitez contester cela et défendre vos droits cependant les frais de remise en service sont tout à fait conformes à nos Conditions Générales de Vente. Vous pouvez faire le point avec votre conseiller(e) bancaire si vous le souhaitez.

J'espère avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client