Facturation du rejet de prélèvement à tort pour 2 de mes 3 lignes (BIS)

Lyes G.

Comme le fil de discussion a été prématurément arrêté par le support mobile et que le seul moyen de contacter le support et d'écrire ici, je reposte la question :

Bonjour l'Assistance NRJ Mobile,

J'ai souscrit récemment 3 lignes téléphoniques auprès de votre opérateur après un triste et dur périple vécu auprès d'un concurrent peu scrupuleux (SIM+) ...
L'inscription sur votre site s'est bien passée malgré des erreurs incompréhensibles sur votre site mais le but a été atteint : inscriptions réalisées.
Pour chaque ligne j'ai reçu les mêmes types de mails dans l'ordre :

Votre commande validée
Expédition de votre commande
Activation de votre ligne
Rappel Activation
Votre facture mensuelle
Et là surprise ! un mail intitulé :

Facture impayée
Je ne comprends pas puisque j'ai déjà transmis mes coordonnées bancaires pour les prélèvements SEPA.
Je note que sur mon espace bancaire je ne vois aucune autorisation de prélèvement existante mais SURTOUT aucune autorisation au nom d’NRJ Mobile n’est désactivée (qui pourrait potentiellement bloquer l’acceptation de ma banque).
Donc je ne comprends pas pourquoi vous m’avez facturé 10€ sur 2 de mes lignes et SURTOUT le plus curieux ma 3ème ligne est dans le même cas mais pas de surfacturation avec ladite mention punitive « Rejet de prélèvement/Frais de remise en service » même si vous savez que personne ne lit vraiment les CGV puisque normalement les opérateurs téléphoniques fonctionnent pareil (visiblement sauf vous sur ce point).
Pouvez-vous svp me dire par quelle magie la pénalité à pris par sur les deux dernière facture de 2 de mes 3 lignes ?
Merci d’avance pour votre retour.

Pour répondre à la dernière remarque du conseiller : je viens d'avoir une réponse de ma banque qui constate après vérification qu'elle a reçu aucune demande de validation de mandat SEPA de la part d'NRJ Mobile.

Réponse

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Lyes,

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre confiance auprès de nos services. Je suis navrée pour la gêne que peut occasionner cette situation.

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange en privé. Pour ce faire, je vous envoie directement un mail.

A tout de suite,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client