Option payante CGV détails souscription

BIRSEN B.

Bonjour
Je vous ai sollicité pour une option payante playUp que je n'ai jamais souscrit. Vous m'avez répondu en retour que sûrement j'ai validé l'abonnement et les CGV. Je suis toujours dans le désaccord sachant qu'il m'a de nouveau été effectué un abonnement. Je veux de votre part tous les détails dates et heures de souscription et de désabonnement, les consommations de ces anciennes souscriptions ainsi que de la nouvelle ( toujours effectuée sans mon accord) en lien avec mon numéro 06******08. J'attends également le détails des CGV.
L'option de blocage que vous proposez est payante et non gratuite, il est fait de la sorte pour nous mettre dans l'embarras et d'être dans le hors forfait. J'attends toujours à être remboursé des ces options payantes dont je n'ai d'aucune façon donné mon accord. Je vais commencer ma procédure auprès de la DGCCRF pour signaler l'escroquerie redondant.
J'attends une solution ainsi merci de bien vouloir faire le nécessaire pour mon remboursement (3 fois 3€ et 1 fois 2,99€ prélevés). Autrement, pouvez vous me préciser le mail ou lien internet pour être mis en relation avec le service client consommateur.
Je vous remercie d'avance de votre diligence.

Réponse

Bonjour Birsen,

  • Les facturations que vous mentionnez sont liées à des abonnements pour des services proposés par des éditeur tiers. Il ne s'agit pas d'options ou de services commercialisés par votre opérateur.

En effet, comme pour l'achat d'une application payante, l'abonnement à certains services sur internet peuvent vous proposer la facture mensuelle de votre opérateur comme mode de paiement.

Ce type d'abonnement ne peut être mise en place que depuis la ligne concernée (soit directement depuis l'appareil contenant la Sim, soit depuis un appareil connecté en partage de connexion).

  • La facturation étant effectuée pour des abonnements tiers, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Si vous le souhaitez, je peux transmettre votre contestation de souscription à ces deux abonnements par mail au service client de l'éditeur de services conerné.
Pour cela, j'aurai besoin de votre accord pour leur communiquer votre adresse mail (celle-ci étant nécessaire pour qu'ils puissent vous répondre).

  • Concernant l'option de blocage, une versions payant et plus complète existe, mais nous détenons également une option de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte gratuitement. Si vous souhaitez la mise en place de cette option, n'hésitez pas à me le signaler.
  • Notre Service consommateurs est joignable par courrier à l'adresse suivante :

"Service Consommateurs, Bouygues Telecom Business – Distribution
TSA 42002, 75087 Paris Cedex 02"

  • Je vous recontacte de suite par message privé afin de vous communiquer toutes les informations liées aux horaires et aux abonnements qui ont été souscrits depuis votre ligne.

À tout de suite.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client