Désactivation des services Internet+ et SMS+ sur ma ligne

Jean-Louis F.

Bonjour.

J'ai temporairement mis ma ligne en mode parental / adolescent afin d'échapper aux éventuels facturations Internet+ et SMS+ qui surviendraient par une malencontreuse acceptation.

Pourriez-vous (ainsi que je le lis dans des anciennes demandes d'autres clients) désactiver Internet+ et SMS+ sur ma ligne, sans que j'ai à faire usage du mode parental ? (Merci aussi de désactiver alors le mode parental sur ma ligne, car je crains que de le désactiver par moi même EVENTUELLEMENT réactive Internet+ et SMS+ )

En vous remerciant par avance.

PS: Je regrette aussi que tous les opérateurs français bien qu'ils savent que ces dispositifs Internet+ et SMS+ n'ont presque plus d'usages légitimes tant ils ont été envahi d'usages frauduleux, continuent de les activer sur les lignes.

Réponses

Dorian U.

Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Le rôle du contrôle parental est principalement de filtrer l'accès aux sites Internet afin de permettre une navigation plus sûre pour les utilisateurs.

Cette option ne bloque pas systématiquement tous les services de contenus car cela dépend des sites consultés ( services SMS+, Internet+ Mobile). Ces services sont également notées sous le nom de téléchargement gallery ou achats multimédias.

Pour bloquer ces services, vous devez rajouter une option de blocage disponible à 1 euro par mois.

Cette option bloque les services suivants :

  • service à valeur ajoutée,
  • appels, SMS surtaxés,
  • SMS+, Internet + et téléchargement Gallery,
  • les usages depuis la France vers létranger même si inclus dans votre offre,
  • des usages depuis l'étranger (uniquement si pas inclus dans votre offre).

Cette option est disponible depuis votre espace client :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728796#/.

Souhaitez-vous que j'active cette option ?

Je pourrai à ce moment désactiver l'option de contrôle parental.

Toutes les informations concernant le contrôle parental sont disponibles ici :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2105261-savoi....

Je vous souhaite une bonne soirée et nous restons à votre écoute sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Dorian U.

Equipe

Bonjour Jean-Louis,

Sans réponse de votre part à mon message, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile si votre demande est toujours d'actualité.

Nous restons à votre écoute sur l'Assistance Mobile et je vous souhaite une agréable journée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.