montant facture 50e

MA H.

BOnjour
sur le numero de tel 0782190100, vous allez prélevé 50e.
je conteste ce montant
le forfait est de 5.99e / mois, et suspendu au dela de 13e (dixit la personne que j'ai eu chez auchan telecom)
1) or vous avez suspendu les appels à 50e.... ce qui est anormal car vous suspendez à 13e normalement
2) autre point, je vous invite à regarder les appels au numéro spécial qui ont déclenché ces frais : le 08 juillet à 02h00 du matin, plusieurs appels de quelques secondes chacun au même numéro,
3) ce qui est impossible, et j'en ai la preuve si vous souhaitez, car je limite l'accès au téléphone de mon fils mineur via un site FAMILYLINK et il ne peut pas utiliser son tel de 9h du soir à 7h00 du matin
ces appels n'ont pas pu être émis à 2h00 du matin. j'ai un compte rendu du site de protection pour mineur qui indique l'absence d'appel cette nuit là.

4) vous indiquez que vous avez suspendu la ligne et que vous avez informé le mineur
pour votre information, mon fils n'a pas reçu ce sms d'information : estc e parce que son numéro est suspendu qu'il ne le visualise pas??
et sachant que son compte , en qualité de mineur, est rattaché à mon adresse mail, en temps que mère, j'aurai du recevoir un mail m'en informant, ce qui n'est pas le cas
autre point, lorsque je vais sur son espace client Auchan télécom: il n'est indiqué nulle part que sa ligne est suspendue:

or il est parti en vacances et il est à ce jour INJOIGNABLE
je vous remercie dès lors de veiller à ce que ces prélèvements erronées ne se reproduisent plus + de réaliser un geste commercial en annulant ladite facture de 50e

a défaut de quoi, je change d'opérateur pour le forfait de mon fils + ainsi que moi meme qui suis aussi chez vous

de surcroit: autre détail important: mon fils ne peut pas recevoir ni envoyer de MMS....
ce forfait est donc défectueux

je reste dans l'attente de vous lire
MA Hignard

tel 06xxxxxx93

Réponse

Bonjour Ma,

Après analyse de la ligne de votre fils, je vais pouvoir répondre sur les différents points soulevés.

La facture de juillet s'élève à 50,99€ et comprend :

  • Le forfait à 6,99€
  • Un téléchargement Gallery à 5€, installé le 05/07 à 0h03
  • Des appels surtaxés à 39€.

Pour chaque ligne, un seuil de surconsommation est en place, celui sur la ligne concernée est à un montant de 15€.

Ce montant peut être dépassé dans le cas où des usages multiples sont effectués sur une très courte durée, comme dans votre cas : cela est dû au fait qu'il y a un délai de mise à jour des données consommées, qui n'a pas le temps de prendre en compte des usages courts et multiples.

Ces appels vers un numéro spécial ont pu être déclenchés par une faille de sécurité sur le mobile de votre fils, ou suite à l'utilisation d'une application malveillante.

Par ailleurs, des connexions Internet sur notre réseau ont été effectuées sur le même créneau horaire que les appels facturés : au vu du volume de données consommées, le téléphone a bien été utilisé malgré l'utilisation de Family Link.

Des messages d'avertissement ont bien été envoyés le 08/07 vers 12h, des mails sont également envoyés pour informer de la suspension, ceux-ci ont pu arriver dans vos spams ou ont pu ne pas être envoyés suite à une anomalie.

Au vu des usages effectués et des explications apportées, l'opérateur ne pourra pas régulariser le hors-forfait de 44€.

La suspension est effectuée conformément à nos Conditions Générales, afin d'éviter un hors-forfait trop important et imprévu, et est levée au règlement d'une avance sur facture.

Vous pouvez retrouver un exemplaire des Conditions Générales sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20230711_BDT_WEB_SS_A...

Sur l'Espace Client, une vignette doit apparaître dans la rubrique Auchan Telecom et vous, avec le montant de l'avance sur facture à régler, s'élevant à 44€ dans votre cas.

Le règlement de cette somme remet automatiquement la ligne en service, dans un délai maximum de 2h.

La facture étant déjà éditée avec le montant du hors-forfait, le paiement créera un avoir qui sera pris en compte sur vos prochaines factures.

Sans règlement par carte bancaire, la ligne se remettra en service 10 jours après le prélèvement de la facture : le prélèvement étant prévu le 27/07, la remise en service se fera donc autour du 06/08.

Concernant le fonctionnement des MMS, il est possible que le téléphone concerné nécessite un paramétrage pour utiliser ce service avec notre carte SIM.

Je vous conseille ce pas-à-pas pour vérifier les paramétrages en place, et les modifier au besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/1841780-param...

Je vous souhaite une bonne après-midi et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client