pourquoi les sommes preleves ne sont pas pareil normalement j'ai somme fixe tous les mois

MICHEL C.

mon contrat stipule une somme fixe par mois

Réponse

Bonjour Michel,

Vous avez souscrit au forfait 60 Go, sans engagement au tarif de 6.99€/mois.
Je vous invite à consulter le détail de vos factures mensuelles depuis votre espace client en suivant notre FAQ dédiée à ce sujet pour avoir le récapitulatif des montants : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

Je constate que vous aviez eu des abonnements multimédia sur votre forfait. Ils sont indiqués sur votre facture en temps que « Téléchargement Gallery » (rubrique Hors Forfait), cela signifie que vous vous êtes inscrit à un service (envoi de sonnerie, logo, fond d'écran, etc...) qui vous est facturé à intervalle régulier.

Généralement, ce type de service est facturé tous les mois, aux mêmes dates, et même heures avec le principe de tacite reconduction.

Il s'agit d'une facturation indépendante de votre opérateur. Votre opérateur n’a pas la possibilité de retracer les sites Web parcourus et n’a par conséquent pas la possibilité de savoir de quel fournisseur provient la facturation.

Vous pouvez le résilier dans votre Espace Client, rubrique "Gérer vos options et services".

Je visualise que cet abonnement a bien été résilié depuis avril. Seulement, il y a aussi l'option d'enrichissement web qui a été activé en date du 23/06/2023, d'un montant de 3€ de plus par mois qui vous permet de bénéficier d'une enveloppe web de 50 Go de plus sur votre offre. Vous avez reçu un SMS en date du 24/05/2023 qui vous indique : " Auchan Télécom: Rappel, vous bénéficiez de 50Go supplémentaire d'internet mobile en France métropolitaine sur votre ligne 0630837983. A partir du 23/06/2023, vous continuerez à en profiter pour seulement +3€/mois. Si vous souhaitez rester sur votre forfait actuel, rendez-vous sur https://bit.ly/AT_OptionData.";

Cet enrichissement est donc résiliable de votre côté si vous ne souhaitez pas en bénéficier.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client