2 factures dans le même mois

MANON M.

CIC Mobile m'a informé que mon offre changerait début février, passant ainsi à 19€/mois (mail reçu ci-dessous).
Je constate que j'ai été prélevé de mon ancien forfait (22,97€) le 09 février (date de changement d'offre et une nouvelle fois (20,99€) le 22 février.
J'ai donc deux questions:

  • Pourquoi deux prélèvements dans le même mois?
  • Pourquoi 20,99€ contre les 19€ indiqués dans le mail?
  • Je précise que le changement de forfait s'est fait automatiquement, sans que je n'ai rien eu à dire.

    Merci de votre aide,

    Manon MASCLAUX
    -----------------------------------------
    Information concernant votre offre
    Bonjour Madame MASCLAUX,

    Nous vous rappelons que votre changement d’offre aura lieu le 08/02/2024.

    A partir de cette date, vous profiterez du Forfait client Prompto 200Go 5G au prix de 19 €/mois comprenant :
    Appels, SMS/MMS illimités en France et depuis Europe / DOM / Etats-Unis / Canada / Suisse
    200 Go valables en France métrop. dont 35 Go Europe, DOM, Etats-Unis, Canada, Suisse
    Appels illimités vers fixes 120 destinations
    Remise Forfait
    Facture internet détaillée
    Vous conservez votre numéro de téléphone et on s’occupe de tout.

    Il est important de ne pas éteindre et de ne pas mettre votre téléphone en mode avion à cette date.

    Une fois le changement d’offre effectué, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour profiter pleinement de votre forfait Prompto.

    Si malgré tout vous constatiez une dégradation de service, n’hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile. Si le problème persiste, contactez votre Service Client du lundi au samedi, de 8h à 20h au 675 200 depuis votre mobile (prix d'un appel normal) ou au 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé) depuis un poste fixe.

    Nous vous remercions de votre confiance.

    Votre Service Client CIC Mobile

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour MANON,

Dans le cadre d'achat du groupe Crédit Mutuel Mobile par l'opérateur Bouygues Télécom, une migration vers Bouygues Télécom se fait progressivement pour l'ensemble de nos clients.

Cela est dans le but de bénéficier des avantages Bouygues Télécom (Voix sur WIFI et 4G).

Une migration à distance a été effectuée sur votre ligne vers Bouygues télécom en date du 08/02/2024.

La dernière facture éditée sur votre abonnement CIC mobile, c'est la facture du 30/01/2024 (avant le transfert de la ligne) comprend la période du 28/01/2024 jusqu'au 27/02/2024.

Soyer rassuré, vous recevrez votre facture de clôture à partir du 01/03/2024 avec un remboursement au prorata des jours non utilisés allant du 08/02/2024 jusqu'au 27/02/2024.

Sachez que votre Conseiller Bancaire reste disponible pour vous en cas de besoin.

Pour toute autre demande concernant votre nouvelle offre ainsi que pour la première facture, je vous invite à prendre contact avec le service client Bouygues Télécom au 1064.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.