Guadeloupe et Sms de NRJ Mobil pour conso a l'internationale

CHRISTELLE F.

Bonjour en voyage en Guadeloupe, j'ai reçu deux sms de NRJ Mobil m'indiquant des consommations a l'internationales à hauteur de 48 puis 60 €.

De plus, ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant 60€ de hors forfait pour 4 Mo utiliser en zone 3 ????

C'est tout simplement impossible, je me trouve sur l'île de Marie-Galante (Guadeloupe donc DOM-TOM) a plus de 50 Km d'un autre pays. Dans ces conditions il est impossible d'avoir ce genre de hors forfait !

Je me retrouve avec une facture de 60€ (6 mois d'abonnement) pour une conso de 4Mo (pour ainsi dire rien) et de plus vous avez suspendu ma ligne.

Pourriez-vous faire le nécessaire rapidement pour réactiver ma ligne et annuler cette facture de hors forfait.

Quoi qu'il en soit, je refuse de payer cette facture et si nous ne parvenions pas à réactiver la ligne rapidement, je serais contraint de résilier mon contrats et de faire opposition aux prélèvements.

Merci pour votre retour rapide, que j'espère positif.

Réponse

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Christelle,

Votre mobile a capté le réseau de la Dominique, ainsi les consommations internet effectuées vous ont été facturées en hors-forfait, cette destination n'étant pas comprise dans votre offre.

Votre ligne a été suspendue par précaution, afin d'éviter une facturation importante.
Afin de la remettre en service (sous 2h maximum), vous avez la possibilité de régler une avance sur facture de 60 euros depuis votre Espace Client.
Voici un lien vers notre FAQ pour vous guider : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture.

Nous ne pourrons prendre en charge le hors-forfait à notre niveau, les consommations ont été effectuées depuis votre ligne.

Afin d'éviter ce type de facturation, je vous invite à modifier votre option internationale avec web pour souscrire l'option internationale blocage web.
Elle permettra d'éviter la facturation d'usages internet dans les pays qui ne sont pas compris dans votre offre.
Je vous joins un lien vers notre FAQ pour vous accompagner : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client