la 5G ne fonctionne pas correctement

GILLES M.

Bonjour, voici maintenant plus de 2 jours que mon forfait fonctionne ( on m'a dit précédemment qu'il fallait 24 a 48 heures pour sa mise en marche ).
La 5G fonctionne correctement le matin entre 4h et environ 8h. (4 a 5 barres sur le baregraphe avec l'indice 5G.)
Ensuite ce sont des déconnections incessantes tout au long de la journée. Plus aucune barre au baregraphe Il faut systématiquement redémarrer le téléphone pour avoir une connexion.
A noter que si je passe en 4G, il n'y a plus de problème.
Faiblesse en journée de l'antenne près de chez moi ?
Que faire ?
Merci de votre aide

Réponses

NADJO FRANK S.

Equipe

Bonjour GILLES,

Alors, j'ai vérifié votre ligne téléphonique et j'ai constaté qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Cependant, il faut noter que nous rencontrions un incident réseau à votre adresse ces derniers jours, le retour à la normale a été constaté le 28/07/2023, ceci pourrait expliquer les perturbations réseau que vous avez subi.

Alors, je vous invite à faire quelque manipulation suivante :

Vous pouvez effectuer une réinitialisation des réglages réseau :

Se rendre dans les menus suivants sur son mobile :

*Appuyez sur Réglages
*Appuyez sur Général
*Appuyez sur Réinitialiser
*Appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau

Puis redémarrer votre mobile et réessayez, si le problème persiste, faites un double test croisé.
C'est-à-dire, insérez votre carte SIM dans un autre mobile et une autre carte SIM dans votre mobile ainsi nous pour mieux déduire d'où vient le problème (carte SIM ou non).

Dès lors, que problème reproduit dans un autre mobile, une nouvelle carte SIM vous sera envoyé immédiatement.

Je reste à votre disposition, dans l'attente d'une réponse de votre part !
-------------------------------------------
N'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Aussi, je vous invite à mètre à jour vos informations personnelles : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Frank, Conseiller assistance mobile.

GILLES M.

Bonjour, j'ai déjà effectué cette réinitialisation a plusieurs reprises sur les conseil d'un de vos collègues sans aucun changement.
je n'ai malheureusement pas d'autres portables 5G et ne connait personne en possédant un pour effectuer ce test.
Je pense que le mieux serait d'essayer une autre carte Sim. Merci de m'en renvoyer une autre.
cordialement
Gilles

GILLES M.

J'ai effectué a nouveau cette réinitialisation il y a 30 minutes , et je n'ai a nouveau plus d'internet. Obligé de redémarrer le téléphone et de le mette en 4G.
c'est rageant ....

NADJO FRANK S.

Equipe

Bonjour GILLES,

Une carte SIM de remplacement vous sera envoyée à votre adresse dans un délai de 48H à 72H plus les délais postaux.

Dès réception de celle-ci, vous pouvez l'activer depuis votre espace.

Je vous souhaite une bonne journée.
-------------------------------------------
N'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Aussi, je vous invite à mètre à jour vos informations personnelles : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Frank, Conseiller assistance mobile.