débit très lent et déconnexion incessante routeur TP-link Arché MR6400

Cyril R.

Bonjour,
Je suis abonnée depuis 2 mois et demi, le premier la connexion était correct sur les 15 premiers jours, puis des ralentissement. Le second mois débit aléatoire sur les 15 derniers jours puis le troisième mois débit catastrophique, 2 à 3 Mo en download et 0 kb en upload. Impossible de naviguer ou quoique ce soit d'autre. J'ai des caméras de surveillance , impossible d'y accéder.

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.

Après vérification, je constate qu'un incident sur notre réseau est en cours dans votre secteur (13490) et qu'il peut perturber vos services mobiles.

Notre partenaire met tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.

Afin de remonter votre cas, je vous prie de remplir les champs suivants:

– Type de réseau utilisé par les lignes (2G/3G/4G/5G)
– Positionnement des lignes (à l'intérieur et/ou Extérieur de bâtiments) (outdoor/indoor/les deux)
Quel est l'apn utilisé ?
Est-ce que cela a fonctionné auparavant ? (non/oui)
Marque et modèle du mobile :
– Nom opérateur affiché :
– Dysfonctionnement intermittent ou permanent :
L’intensité du signal au moment du test (barres réseau) :
-Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser.
Un reboote matériel (extinction/rallumage) a-t-il pu être effectué ? Si oui, merci d'en préciser le résultat.
– Si un test croisé est réalisable, merci de fournir le résultat avec la SIM dans un autre mobile
date et heure précise de dernier test d'accès à internet

Dans attendes de votre réponse je vous souhaite une excellente journée!!

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Cyril R.

Bonjour Zyneb,

Cela a bien fonctionné au départ puis ça c'est dégradé.
C'est un routeur TPLink MR6400, firmware à jour.
Réseau 4G signal à 50 ou 75% en bord de fenêtre, opérateur EI Telecom, APN fnetnrj, IPV4, sans authentification.
Déconnexions incessantes.
Meme probleme quand je met la carte sim dans un smartphone et que je lance un test chez Speedtest by Ookla, des fois ça passe avec download et upload très faible, des fois test non réalisable pas assez de débit.
Arrêt et redémarrage du routeur, toujours le même problème.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Cyril ,

Merci pour votre retour,

Pour mieux traiter votre demande et pour faire une escalade, j'aurais besoin s’il vous plaît que vous répondiez aux questions que je vous ai envoyé sur le précédent mail.

En attende de votre réponse je vous souhaite une excellente journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Cyril,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme la validation d'une commande carte SIM, délais de livraison est de 48h jours ouvrés ( 48+72+les délais postaux), des la réception je vous invite de mettre en service depuis l'espace client ou bien le service client sur le 09 69 36 02 00.

N'hésitez pas à revenir vers nous depuis un autre poste via https://www.assistance-mobile.com/#.

Restons à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.