Cette question a été résolue

Bonjour, je n'arrive ni à envoyer de message ni à appeler des numéro à la Réunion, pouvez-vous m'aider ?

LAURENT O.

Mes appels n'aboutissent pas et les sms que j'envoie ne partent pas lorsque je compose un numéro de mobile Réunionnais.

Laurent,

En étudiant votre ligne, je tiens à vous informer tout d'abord que pour émettre des appels ou des Sms depuis la France vers l'étranger, il vous faut une Option internationale. Rassurez vous cette option est gratuite.

Cependant, celle-ci n'étant pas activée sur votre ligne; cela explique les blocages lors de vos appels vers la Réunion.

Par ailleurs je tiens à vous dire également que les usages depuis la France vers la Réunion ne sont pas inclus dans votre forfait. De ce fait toute communication vers cette zone sera facturée comme suit :
*Emission des appels : 0,228 €/min
*Emission des Sms : 0,072 €/destinataire

Dans la mesure ou cette tarification est excessive, vous avez la possibilité d'opter pour une option voyage payante :
1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse 5,00 EUR / mois.

Ces options peuvent être activées depuis votre espace client ou depuis le service client en contactant le 09 69 36 02 00.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je reste a votre disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Laurent,

Pour une meilleure prise en charge de votre demande et afin de mieux vous aider, je vous prie de me communiquer les informations suivantes :

  • Depuis quelle destination exactement vous avez essayé d'appeler la Réunion ? (depuis la France, ou depuis un autre pays de l'Europe ; si oui de quel pays s'agit-il ?)
  • Est que l'anomalie concerne tous les numéros Réunionnais ?
  • Quelle est la marque de mobile que vous utilisez ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Désirée, Conseillère Assistance Mobile

LAURENT O.

Bonjour Kouassi,

J'ai un Xiaomi Rednote Mi 11.
J'ai essayé d'appeler 4 numéros différents depuis la France (pour organiser un voyage sur place) et j'ai tenté d'envoyer un SMS sur 2 numéros différents.

Ma conjointe a réussi à les contacter avec son téléphone, donc ces numéros sont ouverts.

Merci