Je n'ai pas de 4g en Espagne Urgent

ALEXANDRE R.

Bonjour,

Je suis en Espagne pour 15 jours et ma 4G ne marche pas sur mon Samsung A10. J'ai bien entendu activé les données mobiles mais je n'ai rien du tout. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive quand je pars à l'étranger.

J'ai déjà crée une page où j'ai posé cette question et on me dit d'appeler le service client où j'ai un SAV automatique qui ne répond pas du tout à ma question. On me donne également des indications qui ne marchent pas notamment avec le nom de réseau fnetnrj qui est introuvable.

Est-ce qu'un conseiller peut m'appeler au 0695868964 ?

C'est urgent, je dois teletravailler. Si ça n'est pas résolu, je change d'opérateur le mois prochain.

Merci.

Alexandre Rolland

Réponse

Bonjour Alexandre,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.
Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimités et 13 Go depuis l'Europe et les DOM.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile

Pour capter le réseau depuis l'Espagne, je vous invite à faire une recherche réseau manuelle, suivant les manipulations ci-dessous :

Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Recherche de réseaux Patienter pendant la recherche et sélectionner l'un des réseaux :
-Vodafone
-Orange Spain
-XFERA Spain
-Telefonica Moviles Spain

Si après le paramétrage, vous n'avez pas accès à internet, rebasculez le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM pouvant être intitulé :
– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Une fois dans le menu de l'application, sélectionnez la rubrique Support, puis Sélection Mode ensuite dans là sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel et enfin, sélectionnez *International*

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Je vous invite aussi à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos cordonnées :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Bonne journée !

Zouhair, Conseiller Assistance Mobile