je ne reçois pas SMS provenant de ma banque pour sécuriser mon accès en ligne

Claire S.

Bonjour, j'ai un problème de réception constant des SMS de ma banque, j'ai déjà signalé le problème et effectué les étapes de vérification avec le numéro 36665 et la desactivation de iMessage. Les étapes de vérification ne montrent pas de souci, je reçois bien le SMS, mais pas ceux de ma banque BNP . J'ai un iphone 7, mon père a la même version iPhone 7 et n'a pas ce problème de réception. Ma sœur a le même forfait NRJ mobile que moi et reçois elle bien les SMS de la banque BNP. Est ce que cela ne viendrait pas de la carte SIM? NRJ mobile peut t'il m'en renvoyer une autre?

Réponses

Bonjour CLAIRE,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de mieux résoudre cette anomalie, je remonte votre cas à la cellule concernée.

Je vous prie de me confirmer les informations suivantes :

Numéro ligne client :
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Le problème est-il systématique ?
Le numéro court est-il présent dans la liste de rejet ?
Horodatage (date/heure) précis de l’usage en échec de moins de 4 jours : appelant (numéro court de la banque s’il est connu)

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Claire S.

Veuillez trouver la réponse à la conseillère Imane par rapport à mon problème de réception de SMS de la banque BNP
Numéro de ligne 0637XXXXX7
Le problème est récurrent, je n’ai jamais pu recevoir le sms de la bnp.
J’ai testé plusieurs fois ce jour le 9/08/2023 entre 16h30 et 17h. Le numéro court n’est pas présent dans la liste de rejet.
Le sms non reçu de la banque s’intitule ‘BNPPARISBAS’

Bonjour Claire,

Je vous remercie pour votre retour,

Je me suis permise de masquer votre numéro, pour quelle soit pas visible aux autres utilisateurs.

Je viens d'escalader votre demande à la cellule concernée, le délai de traitement sera un délai de 5 jours ouvrés.

Je vous invite à mettre à jour vos coordonnées personnelles tout en suivant les étapes sur le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.