Aucun reseau a l’étranger mais facture bien présente

EMMANUEL T.

Bonsoir, voici ma situation.

Avant de partir au US il y a environ 1 mois j’ai payé une recharge de 3go pour l’étranger à 15€.
Au cours des 1 mois la bas, je n’ai jamais eu de 4g excepté à NY centre où j’ai passé un week-end (sûrement moins de 1go dépensé) . Le reste du temps j’étais en « aucun reseau » ou en edge (ce qui a d’ailleurs défoncé ma batterie pour r), sachant qu’il faut minimum de la 4g 2 barre pour faire qqch c dramatique.

Je rentre en France et découvre que je dois payé env 60€ de hors forfait au États Unis alors que je n’ai jamais eu accès au réseau là bas (excepté à NY centre comme dit précédemment).
Comment cela se fait t’il me direz vous?
Avec le recul j’imagine que a chaque fois que mes donnes cellulaires étaient activer avec le fameux “aucun reseau” trônant au dessus, nrj prenait ça comme un « il utilise le réseau et fait du hors forfait » ce qui n’est clairement pas le cas puisque j’ai uniquement utiliser le wifi durant 1 mois à cause de votre réseau pourri. (Je vous invite d’ailleurs à regarder les consommations pendant mon séjour pour que vous vous fassiez une idée de à quel point je me suis fais douillé)

En comparaison, mes proches qui eux ont payés un forfait t mobile (comme vous) avec un autre fournisseur ont eu accès au réseau tout au long du séjour là bas. Comment cela se fait il ?

Bref à cause de tout ça, j’ai
1. Pas eu de réseau pendant 1mois là bas alors que j’ai payé 15€
2. Jvais devoir payer 42€ (+21€ déjà facturé) pour du vent
3. Je n’ai actuellement plus de réseau en France car je n’ai pas encore régler mon hors forfait.

Sur ce, merci de régler ça au plus vite !

Réponse

Bonjour Emmanuel,

Je constate que l'option internationale avec web a été activée le 11 juillet. Elle permet d'effectuer des usages internet en hors-forfait quand vous ne possédez pas d'enveloppe dédiée. L'option internationale avec blocage web permet d'éviter tout hors-forfait. Une recharge a été achetée le 13 juillet. Elle était valable pendant 14 jours. Des usages ont été effectués dessus entre le 13 et le 27 juillet. Le hors-forfait a été effectué le 31 juillet.

Les usages internet s'effectuent quand le mobile accroche le réseau et qu'un échange de données est effectué avec. Même si vous êtes en wifi, celui-ci peut avoir des pertes. Votre mobile prend alors le relais sur le réseau. Aussi, nous ne sommes pas responsables de la qualité réseau à l'étranger et nous n'avons pas été contacté pour vous aider à résoudre d'éventuels problèmes de connexion.

Au vu de ces éléments, je ne pourrai pas effectuer de dédommagements.

Le montant va être reporté sur votre prochaine facture. A titre exceptionnel, j'ai remis en service votre ligne, car vous avez toujours payé vos précédentes factures.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.