Changement d’offre dans mon forfait + email arnaque

AIDAN F.

Bonjour,

Je viens de recevoir deux sms du 19000 et 38988 en disant que je me suis abonné à l’offre Play-Vod et j’ai lu que pour ça il faut donner sa confirmation par sms (j’ai jamais donné mon accord). Alors je voudrais que vous arrêtez ce service DE MAINTENANT ! Également j’ai vu que mon offre mobile il y avait une option active pour obtenir 50g par 3€ par mois. QUI a donné a donné pour activer cet offre? J’ai pas besoin parce que j’ai JAMAIS arrivé à la limite de mon offre. Ou on arrête des activer des options sans MA PERMISSION ÉCRITE ou j’arrête les services chez vous et les prélèvements, on est d’accord? J’ai pas le temps pour vérifier à chaque fois si vous activez des trucs SANS me notifier ou demander (réponse anticipée JE NE VEUX PAS D’EXTRAS). JE VEUX que mon offre de base. Aussi essayez de faire quelque chose avec votre assistance client parce que si quelqu’un répond on entend que du bruit. Trop déçu !

Réponses

Bonjour Aidan,

Je suis navré de la gêne occasionnée.

Suite à votre entretien téléphonique avec notre service client le 17/08/2023, je vous confirme la désactivation du téléchargement de gallérie, ainsi l'avantage de 50go à 3 € sera désactivé 07/09/2023.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autre question.

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Anas, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

AIDAN F.

Bonjour ANAS. A.

Merci beaucoup pour votre réponse. Après notre conversation je sais que l'option gratuite "Blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte" sera effective entre 2 et 24h. Et comme j'en ai également parlé à votre collègue avant vous, je ne serai pas facturé les 3€ pour l'option 50 gigaoctets et si ce n'est pas le cas, je serai remboursé le mois suivant. De plus, lors de ma conversation avec vous, il a été clairement établi que mon compte n'activera PAS d'options bizarres, d'abonnements ou d'autres conneries, ou toute autre option entraînant une charge supplémentaire par rapport à mon tarif de base, sans mon autorisation VERBALE et ÉCRITE.

Enfin, contrairement à ce que vous m'avez conseillé, je vais envoyer un email à Play_VOD car ils expliquent eux-mêmes dans divers forums que nous avons tous le droit de nous rétracter pendant 14 jours. La seule raison pour laquelle vous et TOUTES les entreprises déconseillez cela est la même que celle pour laquelle l'option de sécurité permettant d'éviter ces situations est cachée dans le profil du client, parce que les compagnies de téléphone profitent de ces frais abusifs. Encore une fois, je ne vous blâme pas parce que vous êtes obligé de me dire ce que vos patrons vous disent, mais malheureusement je ne suis pas une vieille personne qui n'est pas capable de chercher sur 4 forums des réponses de personnes ayant le même problème que moi et où le service Play_VOD lui-même vous invite à envoyer un email de rétractation. La raison pour laquelle vous désapprouvez cet e-mail de rétractation est la même que celle pour laquelle l'option qui empêche cette situation est si bien cachée dans le profil de l'utilisateur, parce que les compagnies de téléphone en tirent profit. =)

Tous ceux qui vivent cette situation et les compagnies de téléphone savent que les seuls à en bénéficier sont vous et ces compagnies fantômes. Si je vais aussi loin, c'est parce que les pratiques abusives et les escroqueries me ca*** les co***.

Bonne jornée à vous,
Cordialement.