Je n'arrive pas à activer mon option internationale comprise dans mon forfait, j'ai une erreur 43022 qui s'affiche

Sandrine P.

Bonjour,
Je dois me rendre en Italie donc en Europe dans quelques jours.
Je souhaite donc activer mon option "internationale" comprise dans mon forfait mais j'ai l'erreur 43022 qui s'affiche à chaque nouvel essai.
Que se passe-t-il ?
Pouvez-vous solutionner ce problème rapidement ?

Réponses

Douae B.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Votre forfait comprend les appels SMS/MMS illimités depuis l'Union Européenne et les DOM plus 10 Go d'internet.
Pour le roaming ça ne nécessite pas l’activation d'une option internationale, les usages depuis l'Italie sont bien compris dans votre forfait.

Je constate sur votre ligne l’option de blocage des usages premium est activée, il s'agit d'une option qui bloque les appels surtaxés et les achats depuis votre téléphone.

Cette option n’est pas compatible avec l’option internationale. La raison pour laquelle vous avez le message d’erreur lors de l’activation.

Afin d’activer l’option internationale, il faut désactiver l’option de blocage prémium.

Vous pouvez accéder et gérer l'ensemble des options disponibles avec votre forfait depuis votre Espace Client.
Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc...

Après la désactivation de l’option blocage des usages premium, vous aurez la possibilité de la souscrire depuis votre Espace Client, sur la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options", ou vous pouvez revenir vers l'Assistance Mobile pour profiter de celle qui vous convient selon votre besoin :

  • L'option Internationale Blocage Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l’Étranger en hors forfaits avec un blocage internet.
  • L'option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers l'Étranger en hors forfaits sans blocage internet.
  • Vous pouvez également utiliser la Wifi gratuitement.

    Souhaitez-vous que je désactive l’option de blocage des usages premium et activer l’option internationale avec web ou blocage web ?

    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.

Sandrine P.

Bonjour,
je vois bien votre réponse à ma question mais je ne comprends pas d'où sort cette option blocage des usages premium.
Je suis allée aux Pays Bas en octobre 2022 et en avril 2023 et je n'ai eu aucun problème pour utiliser mon téléphone et activer l'option internationale.
De plus je me suis rendue en Italie le 5 aout 2023 et je n'avais pas l'usage de mon téléphone. Je n'avais aucun service alors que dans le même temps, mon époux et mon fils affiliés à un autre opérateur n'avaient aucun problème pour utiliser leur téléphone...
Puis-je avoir une explication ?
Que s'est-il passé depuis le mois d'avril 2023 ?
Cordialement.

Douae B.

Equipe

Bonjour Sandrine,

L’option de blocage des usages premium est positionnée automatiquement sur votre ligne depuis 08/12/2021, comme les autres options incluses dans votre forfait.

Vous bénéficiez de cette option gratuitement. Elle bloque les numéros SVA, les achats à l'acte et les usages vers l'international (appels, SMS, MMS) pour éviter les hors forfaits.

La résiliation de l’option se fait uniquement sur demande auprès du service client ou bien avec nous sur l’assistance mobile. La réactivation par la suite est impossible.

Comme j’ai précisé pour vous, l’utilisation de votre ligne depuis l'Union Européenne et les DOM ça ne nécessite pas l’activation d'une option internationale en termes du Roaming, car ses usages sont inclus dont votre forfait.

  • Pour pouvoir capter le réseau, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE, je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.
  • Pour l’accès à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter le répondeur depuis l'Étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone).
  • Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

    En cas de dysfonctionnement ou besoin d’assistance de paramétrage lors de votre voyage pour l'Union Européenne et les DOM n’hésitez à revenir vers nous via un nouveau post ou bien de contacter le service technique joignable au 0969360200 du lundi au samedi de 8h à 20h.

    L'activation de l’option internationale, c'est pour l’utilisation de votre ligne depuis la France vers l’étranger, ou bien depuis l’étranger.

    Je vous souhaite une excellente journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.