Option payante facturée de force !

ERIC H.

Madame, Monsieur,

J'ai été très surpris de voir apparaître en ce début de facturation d'une option payante à 3 € intitulée "Avantage internet 5 G - 50 Go" sur mes trois lignes 06 x x x x x 56, 07 x x x x 85 et 07 x x x x x 78 alors que je ne l'ai pas demandée. Je n'ai jamais bénéficié de cette option précédemment de façon gratuite.
Il est indiqué que j'aurais été averti par courriel ou SMS ce qui est faux. J'ai vérifié tout mes courriels et SMS, y compris dans parmi les indésirables.
En lisant ce forum, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et visiblement nous dépassons la vente forcée pour nous approcher plus de l'escroquerie.

Je vous demande donc de ne pas me facturer ou de me rembourser les 3 € par ligne facturés ainsi que de me faire un geste commercial pour le désagrément causé afin rétablir une confiance en vos service bien entamée.

Salutations respectueuses.

Eric H.

Réponse

Emilie G.

Equipe

Bonjour Eric,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Je constate en effet l'application de notre enrichissement data le 16 août 2023 sur vos 3 lignes. Le mois offert était donc du 13/09 au 13/10/2023 avec bien évidemment le prorata du 16/08 au 13/09 offert, au total pas loin de 2 mois de gratuité. Etant donné que vous avez procédé à la résiliation de cette dernière le jour même de l'activation, cela sera effectif le 13/09/2023. Comme l'avantage n'était pas facturé, vous n'en serez donc pas remboursé.

Nous avons envoyé un courrier, mail et SMS dans certains cas pour vous prévenir, je suis navrée que vous ne les aviez pas reçu cependant ils ont bien été expédiés par notre opérateur. Il ne s'agit pas de vente forcée étant donné que vous avez 1 mois offert + 4 mois d'essais, durant lesquels vous pouvez tester, et résilier à tout moment si besoin. au delà des 4 mois, l'enrichissement fait partie intégrante de votre offre.

Au vu de la situation, nous ne sommes pas en mesure d'accorder un geste commercial, sachant qu'aucune facturation supplémentaire n'a été engendrée. J'espère avoir répondu à vos attentes et je vous souhaite une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client