consommation satellitaire au RU

ADRIEN J.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du détail de mafacture du mois d'août 2023 et il y a un hors forfait de 59.84 euros suite à mon séjour au Royaume-Uni.
D'après votre réponse à ma question précédentes, il s'agit de navigation Web (3.906 Mo) depuis le réseau satellitaire. Je n'ai pas été informé de l'utilisation de ce réseau, et je n'ai pas donné mon accord pour cela. Je n'aurai jamais consommé de data si j'avais eu connaissance de cela! Et je ne suis apparemment pas le seul à qui cette mésaventure arrive!
Jer demande donc le remboursement de ce hors forfait! Sans quoi, je me passerai de vos services pour un autre opérateur dès le mois prochain!

Réponse

Bonjour Adrien,

Sur votre ligne, vous avez mis en place le 29 août 2022 l'option internationale "avec web" qui vous permet de faire jusqu'à 60 € de hors-forfait avec vos données mobiles à l'étranger.

Egalement, il y a un délai lorsque vous vous trouvez à l'étranger. Le temps que votre carte SIM détecte le réseau en hors-forfait, envoie l'information à l'antenne, qui nous la transmet depuis l'étranger, puis que nous puissions vous l'indiquer, il y peut y avoir un délai. J'en suis navré.

Cependant, du fait que vous avez mis l'option permettant de faire des usages en hors-forfait, vous restez responsable des usages qui sont faits avec votre ligne.

Si vous souhaitez bloquer ce type d'usage à l'avenir, je vous invite à mettre en place l'option internationale "blocage web", qui vous permet d'utiliser votre enveloppe internet à l'étranger, mais bloque tout hors-forfait.

Vous pouvez le faire directement depuis votre Espace Client :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client