Problème de connexion : trop faible débit

NATACHA L.

Bonjour,
Depuis que j'ai changé de forfait téléphone mobile pour passer sur l'offre à 5,99€ /mois NRJ Mobile, avec 20 Go par mois, je rencontre des difficultés de connexion en données mobiles. Le téléphone semble bien capter le réseau, notamment la 4g, mais le chargement des données, que ce soit pour une simple recherche Google chrome ou une utilisation de Google Maps est très lent voire impossible.
Je constate donc un débit très faible empêchant toute utilisation des données mobiles. Je n'avais pas cela avant le changement de forfait.
Avez-vous une solution?
Merci,
Cordialement.

Réponse

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Natacha,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne, je vous informe aussi qu'aucun incident n'est déclaré dans votre adresse.

Afin de résoudre l'anomalie d'internet, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les menus suivants sur son mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Néanmoins, n'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.