ma fille était en Suisse hier on se retrouve avec un hors forfait de plus de 60 euros alors qu elle n avait aucun réseau

OLIVIER D.

Merci de régler le souci de ce hors forfait rapidement

Réponse

Aurélya R.

Equipe

Bonjour Olivier,

Le hors forfait en cours s'élève à 71,71 EUR sur la ligne 07xxxx6343.

Il correspond à :

  • De la consommation Web depuis l'étranger pour 61,73 EUR
  • Des achats multimédias pour 9,98 EUR

Pour rappel, les usages effectués depuis la Suisse ne sont pas compris dans votre offre.

Sur la ligne, l'option Internationale avec web a été activée le 28/06/2023, votre fille a pu profiter d'une connexion à Internet facturé en hors forfait.

Aucune facturation Internet à l'international ne sera remboursée.

Je vous invite à consulter le suivi conso depuis votre espace client pour constater les multiples connexions en vous aidant de ce lien :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728770

Concernant les achats multimédias, cette facturation provient d'un service qui se nomme DigitalGlobalPass_Mobijeux.

Il a été souscrit depuis le 06/03/2022, pour un montant de 4.99 EUR /semaine.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...

Vous pouvez vous aider de ces sites pour avoir plus d'informations sur l'éditeur du service de contenu souscrit :

Afin de sécuriser la ligne de votre fille, je vous recommande d'activer l'option de blocage à 1€/mois depuis votre Espace Client.

Cette option bloque :

  • Les services à valeur ajoutée
  • Les appels/SMS vers les n° surtaxés
  • Les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte, abonnement hebdomadaire ou mensuel)
  • Les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).

Vous pouvez l'activer en vous aidant de cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Aurélya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.