option qui n'apparaît pas sur facture

MATHIEU B.

Bonjour, je fais suite à mes demandes précédentes concernant la facturation de données a l'etranger. vous m'indiquez que j'ai une option "international avec Web" activé depuis avril 2023 et qu'il est normal que je ne la trouve pas sur mes factures et vous refusez de me rembourser les sommes ce qui est illégal.
comme le précise la loi Française depuis longtemps déjà, l'opérateur doit faire apparaître toutes les options sur la facture qu'elles soient gratuites ou payantes. (Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre - Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 février 2023 - NOR : ESSC1331302A)
De plus je n'ai jamais reçu non plus de notification par email ou SMS de l'activation de cette option "international avec Web" que vous prétendez que j'ai activé. Alors que chaque modification sur mon compte est toujours accompagnée d'un email et/ou SMS pour confirmer l'activation/désactivation d'une option dans le forfait.
Bien entendu je demande encore une fois le remboursement du hors forfait lié à l'utilisation des données (internet) que vous m'avez facturé illégalement puisque je n'ai pas souscrit cette option et qu'elle n'apparaît pas sur mes factures.

Merci d'apporter une réponse favorable à ma demande, dans le cas contraire je me verrais contraint de déposer plainte contre l'opérateur pour non respect de la loi Française et ne manquerait pas de faire suivre cette affaire à l'union des consommateurs qui mènera une action plus globale que ma simple plainte à l'assistance mobile ce qui entachera la réputation de l'opérateur et des personnes ayant apporté des réponses allant à l'encontre de la loi française.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse

Bilge K.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Mes collègues ont déjà apporté une réponse à votre demande et je constate que la réponse ne vous satisfait pas.

L'option Internationale avec web est une option gratuite vous permettant d'effectuer des usages au-delà de l'enveloppe inclus dans votre offre. C'est une option qui a bien été activée depuis votre Espace Client en date du 10/04/2023. Vous pouvez apercevoir cette option dans votre Espace Client dans la partie des options.

Lors de l'activation de l'Option depuis votre Espace Client, vous avez un écran de confirmation qui vous affiche la bonne prise en compte de celle-ci.

Dans votre cas, vous avez effectué des usages en zone 3 représentant le reste du monde (Thaïlande), qui n'est pas inclus dans votre offre initiale. C'est pour cette raison que votre connexion a été directement facturée.

Vous pouvez depuis votre Espace Client modifié à nouveau l'Option Internationale par blocage web vous permettant d'utiliser uniquement l'enveloppe inclus dans votre offre sans avoir de dépassement pour la connexion WEB.

Je vous invite à prendre connaissance de la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

En prenant en compte tous les éléments, nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge la facturation de vos usages réalisés.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Bilge, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.