URGENCE : plus de réseau en France ni en Italie

Caroline M.

Bonjour,
J'ai déjà posté une question récemment qui est restée sans réponse.
J'ai déjà effectué toutes les démarches proposées sur ce forum et malheureusement pour rien rien n'a marché.
Ma carte SIM indique Aucun service depuis 2j.
Plus de réseau en France malgré plusieurs redémarrages
La sélection du réseau en mode manuel (NRJ mobile avec -) ne fonctionnait pas non plus
Je suis à présent en Italie et je n’ai tjs aucun service. J'ai également redémarré le téléphone plusieurs fois.
Pour l’activation manuelle (j'ai aussi essayé) je ne vois aucun de ces réseaux

  • Telecom Italia
  • – Wind Italy
    – TIM maritime
    J'ai aussi essayé les manips de application SIM mais rien n'y fait.
    J’arrivais de Singapour où tout fonctionnait parfaitement et je n'avais rien changé.
    Pouvez vous m’aider ? C'est vraiment très urgent.
    Merci.

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Caroline,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels, SMS, MMS en illimitée en France métropolitaine plus une enveloppe data de 3Go débit ajusté au-delà.

En cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM, vous pouvez profiter de ces mêmes avantages en appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 3Go.

Pour votre cas puisque vous êtes en UE , l'activation de l'option internationale n'est pas nécessaire pour capter le réseau.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile :

-Réglages.
-Données cellulaires.
-Sélection du réseau.
-Désactivez le bouton Automatique.

Une fois que cette manipulation est effectuée, la recherche manuelle du réseau est déclenchée.

-Sélectionner le réseau : " Telecom Italia " ou " Spain " ou " Wind Italy " ou " TIM maritime ".

-Si sa persiste je vous invite à réactiver le mode réseau automatique.

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

-Réglages.
-Données cellulaires ou (Téléphone).
-Applications SIM.
-Support.
-Sélection Mode.
-Manuel.
-Sélectionnez INTERNATIONAL.

Je vous invite à refaire la même manipulation et choisir mode auto pour ne pas avoir de perte de réseau une fois que vous serez de retour en France.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.