URGENCE : plus de réseau en France

Caroline M.

Bonjour,
Je suis de retour en France et je n'ai toujours "aucun service".
J'ai essayé de choisir le réseau manuellement (comme indiqué dans les autres posts) mais j'ai toujours "aucun service".
J'ai inséré ma carte SIM dans un autre téléphone est la réponse est "aucun service". C'est donc bien un problème de carte SIM.
Cela fait déjà 5j que je n'ai plus de réseau et j'en ai besoin en urgence.
Comment faire ?
Puis-je me rendre en agence Bouygues ?
Merci de votre réponse rapide !

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Caroline,

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si le réseau ne se met pas en place, voici comment effectuer une recherche manuelle, vous appuyez sur :

-Réglages.
-Données cellulaires.
-Sélection du réseau.
-Désactivez le bouton Automatique
-Patientez pendant la recherche.
-Sélectionnez manuellement (- NRJ Mobile -).

  • Pensez ensuite à réactiver le mode automatique.
  • Si l'anomalie persiste je vous invite à faire la manipulation suivante :

    -Réglages.
    -Sélectionner la rubrique Données cellulaires ou Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
    -Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
    -Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
    -Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Voici en complément la FAQ de l'Assistance Mobile sur ce sujet :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728807-reseau...

    Si l'anomalie persiste. Je vous invite à faire un test croisé : insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ si cette manipulation n'a pas réglé le problème.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Adil, Conseiller Assistance Mobile.