Ligne suspendu pas de réseau seul appel urgent

MAEVA M.

Pas de réseau la ligne a l'air suspendu depuis 16h de Mayotte, seul les appels d'urgence fonctionnent, merci de me résoudre le problème ma ligne étant toujours active.

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Maeva,

D'après mes vérifications je constate que le Forfait vous inclut appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 14 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume Uni et DOM.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

-- Effectuer une recherche de réseau manuelle en testant les réseaux autorisés.

En suivant les démarches ci-dessous :

Dans les menus suivants sur votre mobile, vous appuyez sur :

– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau disponible.

Si l'anomalie persiste je vous invite à passer par les mêmes manipulations et rebasculez le réseau sur le mode automatique.

Et vous réessayer la manipulation suivante :

Sélectionnez Réglages.
Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.