Internet inaccessible depuis la pologne

LEO M.

Bonjour,

Je n'ai pas accès a la 4G depuis la pologne.

J'ai une erreur "PDP authentication failure" à chaque fois que j'active/desactive le roaming.

Lorsque j'appelle le service client, impossible d'accéder à un conseiller, les options proposées ne me le permettent pas.

J'ai besoin d'accéder à internet urgemment.

Cordialement

Réponses

Imane T.

Equipe

Bonjour LEO,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après des vérifications, je constate que vous avez un forfait Cdiscount mobile avec les appels/SMS/MMS et 10 Go depuis l'Europe et les DOM.

Pour trouver une solution à votre dysfonctionnement, je vous prie de suivre les étapes ci-dessous :

Vous allez vous rendre dans le menu de votre mobile et vous allez appuyer sur :
Réglages
Données cellulaires
Réseau de données cellulaires
Nom du point d'accès

L'APN par défaut en roaming est fnetnrj
Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurer l'APN ofnew.fr, cela veut dire que vous allez modifier l'APN, vous mettez en place "ofnew.fr".
Ne pas modifier les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous situez et de l'opérateur partenaire.
L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.
L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.

LEO M.

Bonjour,

Par defaut sur mon telephone l'APN pour la donnée cellulaire est net26

J'ai testé les 2 autres APN que vous m'avez donnée et aucun ne fonctionne.

Le logo 3G apparait un court instant puis disparait des que j'essaye d'accéder a un site internet.

Dois-je selectionner un operateur specifique pour utiliser ces APN ?

Merci

Edition:

Je ne peux plus repondre mais j'ai essayé de mettre El Telecom avec sélection automatique mais maintenant je n'ai meme plus de reseau sélectionné

J'ai essayé de combiner El Telecom et utiliser fnetnrj ou ofnew.fr mais rien ne fonctionne

Imane T.

Equipe

Bonjour Leo,

Je vous remercie pour votre retour.

Si le dysfonctionnement persiste, je vous prie d'aller dans le menu de votre mobile 1. Sélectionner Réglages.

2. Sélectionner la rubrique Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.

3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.

4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.

5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom .

Après cette manipulation : il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique pour ne pas perdre le réseau.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées (postales, e-mail et téléphone de contact) dans votre Espace Client.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour vous y aider : "Mettre à jour/compléter mes informations personnelles, coordonnées, adresse e-mail…"

Néanmoins, n'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Restons à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.