Cette question a été résolue

Pas de données mobiles en Crete

GAELLE P.

Suite à ma question car pas de donnees mobiles en Crete on me repond de faire des manipulations que j'ai déjà faites 20 fois, et que meme un enfant saurait faire, et rien ne change.
Du réseau téléphonique mais pas de données mobiles.
C'est la 2eme fois que ça m'arrive, même problème en mai à Malte.
J'ai voulu laisser une chance à Auchan telecom mais là c'est terminé.
Arnaque et incompétence pour résoudre les problème.
Je paye pour un forfait que je ne peux même pas utiliser, c'est une honte et du vol pur et simple.
Dès mon retour en France je change d'opérateur et je vais me charger de communiquer sur l'inefficacité totale de vos services.

Bonjour Gaelle ,

Je vous remercie pour votre retour,

D'après mes vérifications, je constate que votre Forfait vous inclut une enveloppe data de 14 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM.

Pour résoudre le dysfonctionnement Internet que vous rencontrez, je vous donne les manipulations adéquates.

Avant toutes manipulations vous activez l'itinérance des données et les données mobiles afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Assurez-vous que l'A PN est correctement renseigné, en suivant les manipulations ci-dessous.

Dans les menus sur votre mobile, appuyez sur :

  • Paramètres.
  • Réseau et Internet ou Connexions.
  • Réseaux mobiles ou Cartes SIM..
  • Nom des points d'accès.
  • L'APN par défaut en Roaming est : fnetnrj

Si le paramétrage est OK et la connexion est toujours KO : Configurez l'APN ofnew.fr

Ne pas modifier SVP les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous situez et de l'opérateur partenaire.

Si l'anomalie persiste dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI
  • Télécom ou International.

    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour Gaelle,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Puisque vous avez effectué les manipulations et le problème persiste toujours, je remonte votre cas auprès du service concerné, je vous prie de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est le nom opérateur affiché lors de la recherche manuelle ?
  • Quel est l'heure et date de dernier test d’appel effectué (de moins de 3 jours) ?
  • Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser

En attende de votre réponse je vous souhaite une agréable journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile