Subitement je n'ai plus de réseau pourtant je suis au même endroit, je suis en Crête

PHILIPPE B.

Je suis en Crête depuis 4 jours jusqu'ici j'avais du réseau puis subitement je n'ai plus de réseau alors que je n'ai rien changé dans les paramètres

Réponse

GHITA B.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimités et 13 Go depuis l'Europe et les DOM.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Afin de capter le réseau en Crête, je vous invite à effectuer une recherche réseau manuelle, en suivant les manipulations ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les paramètres du téléphone.
  • Appuyez sur la rubrique Réseau et internet.
  • Sélectionnez Carte SIM.
  • Faites défiler puis désactivez le mode recherche réseau automatique.
  • Attendez pendant que le téléphone cherche des réseaux.

    • Sélectionnez le réseau : Vodafone

    Si après la recherche manuelle, vous n'avez toujours pas de réseau, rebasculez le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :

    Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, et qui peut s’intituler par :

    • Service utile
    • Numéros utiles
    • Service opérateur
    • Service NRJ Mobile
    • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
    • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis Internationale.

    Ensuite, vous redémarrez votre mobile pour la prise en compte de toutes ces manipulations.

    Je vous invite à mettre à jour vos données personnelles (adresse e-mail/postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin, je vous souhaite une excellente journée.

    Ghita, Conseillère Assistance Mobile.