deux dépassement:achat multimédia Je ne comprends car que nous n'avons contracté aucune option et/acquisition en ligne

NOURHANE B.

‌Madame, Monsieur, bonjour,

j'ai constaté deux dépassement successifs sur les factures suivantes:

  • facture du 28/08/2023 au 27/09/2023: achat multimédia pour un montant de 5 euros
  • facture du 28/09/2023 au 27/10/2023: achat multimédia pour un montant de 15 euros (au15 octobre 2023).

Je ne comprends pas ces dépassements hors forfaits qui plus est que nous n'avons contracté aucune option et/acquisition en ligne.

Je vous invite à me contacter au 06 35 54 48 79 pour solutionner rapidement ce problème.

Cordiales salutations.

Réponse

Bonjour Nourhane,

La facturation sur votre ligne est due à un téléchargement “DigitalGlobalPass_Jeu à telecharger" souscrit le 23/09/2023 et facturé à 5€/semaine.

Ces services sont souscrits lors de navigation internet, en validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

Le client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.

Rassurez-vous j’ai bien résilié ce téléchargement galery vous allez recevoir un SMS de confirmation.

Afin de sécuriser votre ligne et éviter une éventuelle facturation de ces options, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant.
    :https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.