Problème de connexion internet en UE

BELGIN Y.

Je suis nouvelle cliente depuis peu, je vais souvent en Allemagne, et je ne capte aucune connexion a internet pourtant dans mon forfait j'ai droit a 10 GO en UE.
Mon conjoint a le même forfait que moi mais tout fonctionne bien chez lui, on a effectué toutes les manipulations possibles et imaginables sur mon telephone, activé les données mobiles à l'étranger, redémarrer le téléphone plusieurs fois etc rien à faire je ne capte quand même pas internet dans UE alors que c'est censé être inclus dans mon forfait;
Je cherche désespéremment à appeler votre service client, le seul numéro que j'ai trouvé est doté d'un robot qui parle seulement, aucune possibilité d'avoir une vraie personne au téléphone c'est LAMENTABLE.
Merci de me rappeler ou de résoudre à distance mon problème de connectivité dans UE !
Sans actions de votre part je résilierai mon forfait c'est vraiment scandaleux de laisser vos abonnées sans assistance téléphonique avec de vraies personnes derrière !!!!!!!

Réponses

TAZI S.

Equipe

Bonjour BELGIN,

Suite à mes vérifications, je viens de vous changer de réseau et la demande passe en Etat "En cours".
Je vous informe que le délai de prise en compte est de 2h.

Afin de vous aider, je vous invite à faire les manipulations suivantes depuis votre mobile pour capter le réseau en Allemagne .

Je vous prie de faire tout d'abord une recherche manuelle du réseau :

Depuis le menu de votre IPhone XS MAX,

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche et sélectionnez le réseau : - Vodafone -

Ensuite, je vous prie de redémarrer le mobile et revenir sur le mode automatique.
Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à réaliser cette procédure :

Depuis le menu de votre IPhone XS MAX,

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Applications SIM
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique "Support".
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez "Sélection Mode".
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez "le mode Manuel", puis "International".

Ensuite, je vous invite à redémarrer le mobile et revenir sur le mode automatique.

Je vous prie de vérifier ces manipulations et me faire un retour si le problème persiste.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

TAZI S.

Equipe

Bonjour BELGIN,

Je vous ai répondu le 19/10 suite à votre message sur l'Assistance Mobile, avez-vous pu en prendre connaissance ?
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

BELGIN Y.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses ci-dessous, malheureusement même après avoir fait les manipulations demandés, je n'ai toujours rien capté comme réseau, ainsi que internet en Allemagne.
J'ai ce message d'erreur qui apparaissait à chaque fois "Impossible d'activer le réseau de données cellulaire, Echec de l'authentification PDP"
Qu'est ce que cela signifie ?
Pouvez-vous résoudre ce problème cela est vraiment embêtant
Merci d'avance

TAZI S.

Equipe

Bonjour BELGIN,

En vérifiant votre dossier je vois que l'anomalie persiste malgré les manipulations que vous avez réalisées lors de vos échanges avec l'assistance mobile.

Pour escalader votre dossier vers le service concerné, j'aurais besoin de plus d'éléments :

  • Ce dysfonctionnement intermittent ou permanent ?
  • Le service a déjà fonctionné ?
  • Nom opérateur affiché et pays de localisation ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

BELGIN Y.

Bonjour,
Pour répondre à votre question, j’habite en France proche de la frontière allemande de ce fait je me rend assez régulièrement en Allemagne.

  • Dysfonctionnement permanent, à chaque fois que je me rend en Allemagne je n’ai pas accès à mes données cellulaires à cause du message d’erreur d’authentification PDP
  • Depuis que je suis nouvelle cliente NRJ mobile, ce service compris dans mon forfait n’a jamais fonctionné j’ai seulement du réseau Vodafone en Allemagne mais impossible d’avoir les donnés mobiles comme déjà expliqué plusieurs fois
  • opérateur mobile affiché quand je suis en Allemagne Vodafone

Merci de résoudre ce problème, j’ai l’impression de tourner en rond avec vos questions réponses.
D’où vient le problème PDP ?
Avez-vous la possibilité de le résoudre à distance ?
Si non merci de me dire, si pas de changement je change d’opérateur parce que ce n’est pas possible pour moi d’accepter ce type de service incomplet, je paye un abonnement et au final je n’ai même pas accès à tous les services promis.

Dans l’attente de vos réponses

TAZI S.

Equipe

Bonjour BELGIN,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de vous aider, je vous invite à effectuer le paramétrage de votre mobile tout en vérifiant le nom du point d'accès.

Depuis le menu de votre Apple iPhone XS MAX. :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Réseau de données cellulaires
Appuyer sur Nom du point d'accès

Au niveau de l'APN vous devez mettre (fnetnrj), si ça ne fonctionne pas avec cette configuration, je vous invite à renseigner l'APN (ofnew.fr) vous appuyez sur option (3 points en haut à droite) et enregistrez les informations pour que la modification soit prise en compte.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si le problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à réaliser cette procédure :

Depuis le menu de votre IPhone XS MAX,

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Applications SIM
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique "Support".
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez "Sélection Mode".
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez "le mode Manuel", puis "International".

Ensuite, je vous invite à redémarrer le mobile et revenir sur le mode automatique.

Je vous prie de vérifier ces manipulations et me faire un retour si le problème persiste.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

BELGIN Y.

Merci pour votre réponse,
J’essayerai cette manipulation là prochaine fois que je vais en Allemagne.
La 2eme manipulation je l’ai déjà réalisé comme déjà expliqué plus haut cela ne fonctionne pas,
De votre côté, avez vous vérifier mon dossier?
Il n’y a rien de bloquant au niveau des données mobiles à l’étranger ?
Merci de re-verifier à nouveau
C’est pas évident de discuter avec vous à distance, c’est très dommage d’avoir personne au téléphone de votre service client

TAZI S.

Equipe

Bonjour BELGIN,

je vous remercie pour votre retour.

Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne, il n’y a rien de bloquant au niveau des données mobiles à l’étranger.

Je vous informe que les abonnés Cdiscount Mobile ne disposent pas de service client par téléphone. Toutes les demandes sont prises en charge exclusivement via le site d'assistance communautaire par internet.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.