Je ne peux plus envoyer un sms

CHRISTINE A.

J'ai envoyé un SMS impossible mon ami ne le reçoit plus

Réponse

Bonjour Christine,

Après vérification, je ne constate pas d'incident déclaré sur votre adresse postale(06000).

Dans un premier temps je vous invite à retirer et réinsérer sa carte SIM, et rallumer votre mobile.

Ensuite Vous Vérifiez le numéro du centre de messageries : + 33771090909
Sinon vous devez le Modifier.

En vous rendant sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message.

Si ça persiste vous faites Svp les manipulations ci-dessous :

Se rendre dans les Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Mode réseau => Sélectionner 2G et/ou 3G

Vous testez le fonctionnement de votre Mobile.

Si la boîte de messagerie est saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Dans ce cas-là je vous invite à supprimer des SMS des boîtes d'envoi et de réception, des éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et des brouillons.

Si l'anomalie persiste :vous insérez la carte SIM dans un autre mobile non désimlocké.

Si l'anomalie n'est pas reproduite sur l'autre mobile, la carte SIM et la ligne sont fonctionnelles vous Procéder à la réinitialisation complète du mobile.

Et Tant que la réinitialisation supprime toutes ses données je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

À bientôt

Amina, Conseillère Assistance Mobile.