Cette question a été résolue

Ma carte SIM ne marche plus je n’ai plus de réseau et plus d’internet comment ça se fait ?

MATHILDE C.

Je n’arrive pas à avoir du réseau comment ça se fait ??

Anonyme

Bonjour MATHILDE,

Je vous remercie pour votre retour.

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le -Cdiscount- ou -NRJMobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le problème persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée !

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour MATHILDE,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (35000).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

MATHILDE C.

Bonjour, ça ne fonctionne pas depuis hier matin. Mardi 31 au matin. Je n’ai plus du tout de réseaux je n’arrive pas à téléphoner (que quand j’ai le wifi) plus de 4g plus rien. Il n’y a aucun message d’erreur qui s’affiche. Veuillez rapidement régler ce problème (en m’envoyant une nouvelle carte SIM) je ne sais pas

MATHILDE C.

Merci à vous,
Dans l’attente de votre retour.

Bonne journée
Mathilde Chauvac