Cette question a été résolue

En colère réseau

EMILIE S.

Bon là ça commence à faire depuis le 2 novembre ma soeur et moi n'avons plus de réseau !!!!!! Malgré qu'on éteint et rallume notre téléphone toujours rien !! Je veux que cela soit réparé car je ne paye pas un abonnement pour des prunes ! Cordialement

FABIENNE G.

idem pour moi cela fait 4 jours, et même discours j'ai fait toute les manipulations que l'on m'a dit et c'est toujours pareil.... aucuns réseau.

Réponses

CAROLE B.

Idem depuis le 02/11/23, le réseau plante constamment, est revenu qq minutes durant le w.e.
J'ai appelé le n° client : aucune possibilité de joindre quelqu'un pour solutionner ça : ///
Du coup, il se passe quoi ??? CDiscount ??? Nrjmobile , vous êtes où ?

BENJAMIN R.

il parle d une date de reparation au 12 novembre 2023 mais quand on leur parle de dedommagement ils jouent l autruche

BENJAMIN R.

si ils ne me repondent pas rapidement pour un dedommagemenjt je vais resilier mon contrat

Hajar A.

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, je n'ai pas de réseau et l'internet ne marche pas

EMILIE S.

Je suis chez NRJ mobile !

Anonyme

Bonjour EMILIE,

Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez.

Après vérification, je constate qu'un incident sur notre réseau est en cours dans votre secteur (50250).

Afin de remonter ce cas, je vous prie de remplir les champs suivants :

– Type de réseau utilisé par la ligne (2G/3G/4G/5G).
– État de réception réseau (nombre de barres) :
– Reboot matériel (extinction/rallumage) a-t-il pu être effectué ? Si oui, merci d'en préciser le résultat :
– A déjà fonctionné sur le réseau Bouygues ou jamais (FULL Bouygues ou Opérateur Bouygues) ? :
– Si cela fonctionnait et ne fonctionne plus : depuis quand ?
– Date/Heure du dysfonctionnement :
– Dysfonctionnement intermittent ou permanent :
– Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser :
– heure et date de dernier test

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour FABIENNE,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (56800).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour CAROLE,

Je vous ai apporté une réponse à votre demande.
Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/3250373-couve...

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour BENJAMIN,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (59140).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
— Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Hajar,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (33700).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Hajar A.

Bonjour Madame Nouhaila,
Le réseau ne fonctionne pas depuis dimanche 5 Novembre, effectivement tous les services sont impactés je n'arrive pas à me connecter sur internet ni passer des appels, ça marche 1 seconde puis ça coupe,

EMILIE S.

Je suis en 4g, sur NRJ mobile et c'est coupé depuis le 2 novembre ! Je ne peux pas aller sur le net, ni appeler, ni envoyer de SMS . Cordialement

Anonyme

Bonjour Hajar,

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -Cdiscount - ou -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

–Services utiles
–Numéros utiles
–Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour EMILIE,

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

–Services utiles
–Numéros utiles
–Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

EMILIE S.

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, j'ai même retiré et remie ma carte sim !! RIEN ne fonctionne je vais demander un dédommagement je ne paye pas un abonnement pour rien !!!!

Anonyme

Bonjour EMILIE,

Puisque vous avez effecteur toutes les manipulations et ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite à effectuer un test croisé (le fait d'inséré la carte SIM dans un autre mobile qui fonctionne).

– Si la carte SIM fonctionne dans un autre mobile, je vous invite à réinitialiser votre mobile.
– Si la carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile, je vous prie à commander une nouvelle carte SIM depuis votre espace client.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

EMILIE S.

J'ai réinitialisé mon téléphone, j'ai essayer avec un notre téléphone et NON je ne changerai pas de carte sims le problème vient de chez vous et du réseau car ça fait exactement la même a ma soeur qui est chez vous également !!!

Hajar A.

Bonjour Nohayla,
J'ai effecté toutes les manipulations et ça ne fonctionne toujours pas.
j'ai besoin d'une solution immédiate.
merci

Anonyme

Bonjour Hajar,

Je vous invite à effectuer un test croisé (le fait d'insérer la carte SIM dans un autre mobile qui fonctionne).

– Si la carte SIM fonctionne dans un autre mobile, je vous invite à réinitialiser votre mobile.
– Si la carte SIM ne fonctionne pas dans un autre mobile, je vous prie à commander une nouvelle carte SIM depuis votre espace client.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour EMILIE,

Pour un bon diagnostic, on doit avoir le résultat du test croisé.

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

EMILIE S.

J'ai essayé dans un autre téléphone et ça ne fonctionne pas non plus pareil pour ma sœur sa carte sim ne fonctionne pas !!!!!! Vous croyez quelles on décider d'arrêter de fonctionner ensemble ? Ce matin j'ai réussi à envoyer un seul SMS ! C'est donc le réseau qui pose problème !

Anonyme

Bonjour EMILIE,

Je vais escalader votre demande vers une autre cellule.

Je vous prie de remplir les champs ci-dessous s'il vous plaît :

– Depuis quand ça ne fonctionne plus ?
– Date/Heure du dysfonctionnement :
– Dysfonctionnement intermittent ou permanent :
– Etat de réception réseau (nombre de barres) :
– Marque et modèle du mobile :
– Nom opérateur affiché :
– L'intensité du signal au moment du test (barres réseau) :
– Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser :
– Reboot matériel (extinction/rallumage) a-t-il pu être effectué ? Si oui, merci d'en préciser le résultat :
– Horodatage du test (heure/date du dernier appel, moins de 4 jours) :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour FABIENNE,

Ma collègue Hafssa vous a apporté une réponse, pour ne pas avoir un doublon sur le traitement, je vous invite à continuer avec elle sur Messenger.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour BENJAMIN,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Fatima A.

Equipe

Bonjour Emilie,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous.

Vous trouvez ci-joint un lien qui répond à vos futures questions : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile#/

Je vous invite également à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse e-mail et l'adresse postale) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Nous restons toujours à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.