Depuis quelques semaines, mon réseau est défaillant.

CHRISTELLE C.

Bonjour,
J'ai un problème de réception et d'émission d'appel depuis au moins 2 semaines. Mon fils a également un forfait chez vous et c'est le même problème.
Cela fonctionnait très bien dans toute la maison jusqu'à présent. J'ai regardé les autres réponses et effectué les manipulations proposées. Et cela ne change rien. D'ailleurs, lorsque vous proposez de rechercher le réseau "el telecom" il n'apparait pas.
J'utilise ma ligne à titre professionnel, cela me pénalise réellement.
Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème au plus vite.
Bien cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour CHRISTELLE,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (87430).

Afin de vous envoyer les manipulations nécessaires, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

— Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
— Est-ce que tous les services sont impactés ?
— Est-ce que cela a fonctionné auparavant ?
— Qu'elle est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous avez essayé de tester la carte SIM dans un autre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

CHRISTELLE C.

Bonjour Nouhayla,

Je réponds en retour à vos questions :

  • J'ai ce problème depuis environ 2 semaines
  • Ce sont les appels qui sont impactés
  • cela fonctionnait parfaitement bien auparavant
  • Lors de certains appels que j'émets, il n'y pas de sonnerie et l'appel est annulé au bout de quelques secondes. Lorsqu'on essaie de me joindre, on tombe directement sur ma messagerie
  • J'ai effectivement utilisé un autre téléphone avec ma carte SIM sans succès.

Merci donc de m'envoyer les manipulations autres que celles déjà sur votre site que j'ai déjà réalisé sans succès et déjà évoqué dans ma demande initiale.

Bonne journée également

Anonyme

Bonjour CHRISTELLE,

Je vous remercie pour votre retour.

Avant toute manipulation, je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

-Appuyez sur Réglages
-Appuyez sur Données cellulaires
-Appuyez sur Sélection du réseau
-Désactivez le bouton Automatique
-Patientez pendant la recherche
-Sélectionnez manuellement le -NRJ Mobile- ou -Cdiscount-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Si vous rencontrez le même problème, je vous invite à revenir vers nous afin de vous commander une nouvelle carte SIM.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile