Cette question a été résolue

impossible de changer les coordonnées bancaires sur mon espace personnel

LYSIANE G.

Bonjour,
Je viens de voir que sur la période du 16/09 au 15/10, des frais de 10€ m'ont été appliqués sur la remise en service de ma ligne, car le prélèvement automatique a été refusé.

J'ai effectivement changé de compte en banque, mais il m'est visiblement impossible de le faire en ligne. J'obtiens a chaque fois un message m'indiquant qu'une demande est déjà en cours et que je ne peux ni la consulter ni la modifier. Voilà pourquoi je suis bloqué et que je ne peux pas honorer mes dettes.

Je trouve cela quand meme très moyen de la part d'un service client de votre standing de m'appliquer des frais de 10€ (qui correspondent presque à 4 mois de service) pour une erreur qui vraisemblablement ne peut pas être réglée de mon côté.

Merci donc de revenir vers moi afin que je vous communique un nouveau RIB fonctionnel, et merci également de procéder au remboursement de ces frais de remise en service de ma ligne.

Sans retour de votre part (c'est déjà la seconde fois que je vous écris à ce sujet), je procèderai à la cloture de mon compte chez vous.

Dans l'attente,

Bonjour LYSIANE,

Vous n’arrivez pas à modifier vos coordonnées bancaires car vous avez procédé à un changement de payeur le 23/08/2023 depuis votre espace client qui n’est pas finalisé.

La demande est en attente de réception des documents requis. Un formulaire de changement vous a été envoyé. Vous devrez nous retourner ce formulaire daté et signé par l'ancien et le nouveau payeur “Mr. GASIGLIA Romain”, accompagné des pièces justificatives demandées (Mandat signé, pièce d'identité et IBAN du nouveau tiers).

Le numéro de la ligne devra être noté sur toutes les pièces justificatives envoyées.

À réception des documents conformes, le changement de payeur sera validé.

Je suis navrée, mais la facturation des frais de remise en service ne pourra être ni annulée ni remboursée.

Si vous souhaitez abandonner le changement de payeur et changer votre IBAN, je peux procéder à l’annulation de la demande et la modification de vos coordonnées bancaires.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

LYSIANE G.

Bonjour Meryem,

Merci pour votre retour, même si votre réponse ne me convient pas.
Effectivement, j'ai déjà fait une première demande que je n'ai pas pu annuler (cela faisait d'ailleurs l'objet d'un premier message de ma part resté lettre morte).

En ce qui concerne les pièces justificatives pour procéder au changement de RIB, est-ce normal en 2023, de demander à ses clients :

  • de remplir un formulaire de 12 pages,
  • de remplir un mandat à la main,
  • de transmettre des scans de pièces d'identité en papier,
  • et de transmettre un RIB papier,

...le tout par voie postale ?! C'est à croire que vous faites exprès pour éviter tout changement dans les préférences de vos utilisateurs.

Au vue de votre retour sur votre inflexibilité (autant sur les frais de remise en ligne que sur votre souplesse pour changer un RIB), je vous confirme que je vais procéder à la clôture de mon compte chez vous.

Ce n'est pas contre vous, madame, et je suis désolé de vous écrire tout cela, mais je trouve le service client de chez Auchan Telecom lamentable.

Bonne journée à vous,
Romain

LYSIANE,

Le courrier que vous avez reçu comprend le formulaire de changement de payeur ainsi que le mandat. La réception des documents par courrier est indispensable pour un changement de payeur.

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange en privé. Pour ce faire, je vous envoie directement un mail.

Je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite

Meryem, Conseillère Assistance Mobile