Du 11 au 21 novembre je fais un voyage à Oman. Je voudrais une formule voyages.

DANIELE H.

Du 11 au 21 novembre je fais un voyage à Oman. Je voudrais une formule voyages.

Réponse

Bonjour DANIELE,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union Européen, les DOM, Andorre, USA/Canada et Suisse en cas de voyage occasionnel, cela comprend des appels et SMS/MMS illimités avec 5 Go d'internet.

Oman ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait, dont l'utilisation de votre ligne génère des hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 2,20 €/min pour les appels émis et 1 €/min pour les appels reçus.
  • Les SMS : 0,30 €/SMS en envoi et gratuitement en réception.
  • Les MMS : 1,10 €/destinataire émis et 0,84 €/destinataire reçus.
  • Internet : 15,40 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 - Oman fait partie de la zone 3).

    Une fois votre surconsommation s'élève à 36 €, votre ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous serez amené à la payer pour avoir la remise en service de votre ligne.

    L'option internationale (avec blocage web) est active sur votre ligne, cette dernière a pour but d'utiliser la ligne depuis l'étranger hors les pays inclus dans votre forfait, mais sans aucune consommation d'internet. Vous pouvez opter pour une utilisation de wifi ou activer l'option internationale (avec web) afin de débloquer l'usage internet.

    Pour capter le réseau en étranger, il est nécessaire de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles avant votre départ, et de redémarrer votre mobile une fois arrivé.

    Lorsque vous souhaitez appeler depuis Oman vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif international de la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entrainer une facturation en hors forfait.

    En cas de blocage, vous pouvez appeler votre service client depuis Oman au 0033969360200, joignable du lundi au samedi de 8h à 20h, ou revenir vers nous via un nouveau post sur l'Assistance Mobile.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.