Je suis à Dublin et l'itinerance à fonctionné à mon arrivée, mais disfontionne depuis. Que faire ?

JEROME T.

Je suis à Dublin et l'itinerance à fonctionné à mon arrivée, mais disfontionne depuis. Que faire ?

Réponse

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Jerome,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Par rapport le problème de réseau que vous rencontrez en Dublin, je vous conseille avant toute manipulation de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur Connexions
  • Appuyer sur Réseaux mobiles
  • Appuyer sur Opérateur de réseau
  • Appuyer sur Recherche de réseaux
  • Patienter pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :

Vous pouvez captez "Vodafone", "Meteor Ireland" ou "H3G".

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

  • Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile