sms frauduleux du 81183 à 4.50€

HAKAN O.

Déjà victime d'une arnaque de type achats multimédia "Téléchargements Gallery" facturé 5€ par semaine le 28/10 et 04/11 que j'ai signalé au : (Voir sur https://www.assistance-mobile.com/questions/3255573-achat...)
pour ce premier signalement déjà, vous me répondez que vous "ne pouvez rien faire", que je peux activer l'option à 1€/mois…bref…

je constate par hasard aujourd'hui en me connectant sur mon espace client une "sur consommation" de : SMS surtaxé 81183 20/11/2023 à 17:59 1 SMS 4,50 € TTC
Alors que ma fille n'a rien fait avec son téléphone hier, donc encore un acte frauduleux que vous allez couvrir, d'après les réponses que j'ai pu voir que vous avez donné à d'autres victimes de ce type d'arnaques…

Je viens d'activer l'option à 1€ car je n'ai pas que ca à faire que de me connecter tous les jours pour constater, impuissant, ces arnaques et vous écrire ici pour avoir votre réponse copié/collé sans intérêt

Je tiens également à vous signaler que je vais bloquer les prélèvements automatiques depuis ma banque.
Je vous règlerai SEULEMENT ce que je vous dois, à savoir mon abonnement mensuel de 6€99.
Pour ce qui est des 2 "achats" et du SMS surtaxés qui n'existe pas, que ces "prestations indépendantes de vos services" me sois facturé séparément par les prestataires (vu que ce n'est pas vous), qu''on me fournisse la preuve de ces 3 achats, qu'on m'envois les détails, les factures, je règlerai le problème directement avec eux…

Cordialement,

Réponse

Bonjour HAKAN,

Après vérification, je vous confirme que l'utilisateur de la ligne a bien envoyé un SMS le 20/11/2023 à 17:59 au numéro que vous évoquez. De plus, et conformément à nos Conditions Générales, le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de la carte SIM.

Si les SMS n'ont pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces SMS.
Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Il s'agit d'abonnements entièrement indépendants des opérateurs. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contracté.

Au regard de ces informations et bien que je comprenne votre situation, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, nous ne pouvons pas vous rembourser le montant facturé.

Vous pourrez obtenir toutes les informations sur les numéros surtaxés via le lien suivant : http://www.infosva.org.

Vous avez pu activer une option de blocage, qui bloque les services à valeur ajoutée, les usages vers les numéros surtaxés, les achats à l'acte et par abonnement.

Je viens de vous envoyer la dernière facture par mail à l’adresse enregistrée sur le dossier.

Le délai de réception est immédiat.

Vous pouvez télécharger vos factures depuis votre espace client en suivant cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

J’attire votre attention sur le fait de rejeter un prélèvement, génère 10 euros de frais qui sont reportés sur la facture suivante.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.