Cette question a été résolue

je pars en Egypte du 24 au 30 décembre 2023 Comment faire pour utiliser mon téléphone? Merci

Michel D.

Je ne trouve pas comment débloquer la connexion internationale

Meryem A.

Equipe

Bonjour Michel,

L’utilisation de votre ligne en Égypte n’est pas comprise dans votre forfait Cdiscount mobile 5 Go. Vous serez facturés en hors forfait selon la tarification mentionnée dans la brochure suivante :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231206_BDT_S...

Je vois que vous avez activé l’option internationale “avec web” sur votre ligne. Cette option vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans blocage internet.

La connexion internet depuis l'Égypte est facturée 15,4€/Mo. Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Pour éviter les hors forfaits liés à internet, je vous recommande d’activer l’option internationale “blocage web” qui vous permet aussi l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un blocage internet.

Le délai d’activation d'une option internationale est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
  • Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile