A quel réseau se lier au Canada ?

LEO J.

Bonjour, je suis arrivé au Québec depuis le 29 août, et j'y reste jusqu'en mai pour un séjour d'échange étudiant.
Dès mon arrivée, et malgré 5go de disponible au Canada, mon réseau n'a jamais rien accroché, je n'ai donc jamais reçu de SMS. En bref, j'ai donc pris un forfait sur place. Mais depuis peu, j'ai besoin régulièrement d'avoir accès à mon réseau français de ma carte SIM française. J'ai donc réessayé, et je me suis accroché manuellement au réseau TELUS. Je n'ai pas activé mes réseaux à l'étranger par peur d'être facturé d'une manière abusive, mais je peux recevoir et émettre des appels.
Quel réseau est disponible pour les clients crédit mutuel au Canada (TELUS ?); Pourquoi n'ai-je reçu aucun SMS de crédit mutuel mobile pour m'annoncer que mes 5go étaient disponibles ? Pouvez-vous me confirmer que si j'utilise avec TELUS, mes 5go par mois, et mes appels vers la France, je ne serai pas sur-facturé ?
Cordialement

PS: pour l'instant pas besoin d'activer automatiquement des options qui ne seraient pas activées, je souhaiterais d'abord prendre connaissance de vos réponses et des possibilités.

Réponse

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Leo,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après avoir vérifié votre dossier, je constate que vous disposez de 5 Go pour une utilisation en Europe, DOM, Andorre, USA/Canada et Suisse.

Pour appeler de Canada vers la France, il faut payer un supplément.
Je vous joins la brochure tarifaire pour plus de détail : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Pour les partenaires réseau au Canada, vous pouvez vous connecter à "TELUS Communications", "BELL MOBILITY" ou "ROGERS Communication".

Si vous constatez des problèmes d'accès à internet, je vous recommande de paramétrer votre téléphone mobile en suivant les étapes ci-dessus.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Réseau données cellulaires
  • Appuyez sur Nom des points d'accès

*Au niveau de APN vous mettez : fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN : ofnew.f.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable journée!

Meryem, Conseillère NRJ Mobile.