Facturation inhabituelle (suite)

NICOLAS M.

Bonsoir

En troisième réponse à votre service client par internet, cette fois-ci à Douaa, Conseillère Assistance Mobile.

Non, je me refuse à accepter votre phrase ci-après qui sous-entend que j'ai tout mené délibérément, je vous cite :

«La surfacturation sur la dernière facture est due aux appels et SMS que vous avez envoyé en Côte d'Ivoire le 04/11 et du 08/11.»

C'est faux, puisque je vous prie de bien observer la facture détaillée. La surfacturation à été cause par uniquement deux appels dont un essentiellement de plus d'une heure:

+2250710524505 08/11 - 25 minutes 55,43€
+2250710524505 08/11 - 1 heure précise 131,99€

Il est d'ailleurs très étonnant que j'ai réussi à faire 1h00 minutes ne trouvez-vous pas ?

Où bien est-ce votre système de facturation qui limite par tranche d'une 1 et dans ce cas c'est un seul appel de 1h25 (ce qui se rapproche davantage de mon souvenir).

Rien à présent ne vous permet de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème technique. Et je suis titulaire de cartes SIM en Côte d'Ivoire, il aurait été absurde que cela soit fait sciemment.

Vous m'affublez d'un manque de responsabilité: je vous rétrorquerais que vous aussi, puisque pour préserver votre clientèle, votre responsabilité était à minima de me faire parvenir un SMS d'avertissement en cours d'appel, ce que vous n'avez pas fait. Ne me remerciez surtout pas pour l'idée de génie que je viens de vous donner cadeau.

Je ne pourrais pas être en mesure de payer ces aberrations.

Je m'oppose au règlement de ces deux lignes et je serai donc dans l'obligation de rechercherun accompagnement si vous insistez tout en perdant un client pour vous qui jusqu'à présent n'a pas raté une seule de vos facturations.

Cordialement
Nicolas Molinari

Réponse

Douae B.

Equipe

Bonjour NICOLAS,

Nous ne pouvons pas vous donner plus de précision, car cela est confidentiel.

Cependant, je me permets de vous confirmer, comme indiqué sur la facture détaillée, vous avez le détail de votre surconsommation (jour/date/prix/durée) :

  • Quatre appels émis depuis la Côte d'Ivoire
  • Un appel reçu à la Côte d'Ivoire
  • Onze SMS envoyés depuis la Côte d'Ivoire.
  • Le montant total de hors forfait est de 196,93€ selon la tarification mentionnée sur la brochure des tarifs : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20231213_BDT_WEB_SS_...

    Comme est confirmé par mes collègues, cette facturation est légitime puisque les usages depuis la Côte d'Ivoire ne sont pas inclus dans votre Forfait.
    L'opérateur n'est pas responsable d'un usage effectué depuis votre téléphone et ne pourra pas annuler cette facturation ni la rembourser.

    Rassurez-vous, aucun problème technique à notre niveau. Nous disposons d’un système très fiable qui contrôle les consommations de nos clients.

    Votre ligne est suspendue suite au rejet de prélèvement de cette facture pour motif “ Compte soldé clôturé”.

    Vous avez la possibilité de modifier votre IBAN depuis l’Espace client sur la rubrique “Votre compte” puis “Coordonnées bancaires” pour vos prochaines prélèvements.
    Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116113-modif...

    Afin d’avoir la remise en service dans l’immédiat, vous pouvez régler votre facture par carte bancaire via votre espace client en suivent la FAQ Payer sa facture -https://www.assistance-mobile.com/questions/728769-payer-...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :https://www.assistance-mobile.com/questions/728769-payer-...

    Je vous remercie pour votre compréhension, n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

    Je vous souhaite une excellente journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.