Cette question a été résolue

Hausse illegale

XAVIER L.

Voici le mail reçu :

Vous avez choisi un forfait Auchan Télécom et nous vous en remercions.

Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de service.

Pour vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous avons décidé de réévaluer certains de nos tarifs.

Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 15 janvier 2024(1), le tarif mensuel de votre forfait Auchan Télécom augmentera de 2€(2).

Par ailleurs, nous faisons évoluer votre offre. A cette date, votre forfait s’enrichit avec 25Go d’internet mobile supplémentaire en France métropolitaine et 3Go inclus depuis l’Union Européenne et DOM.
Alors au support client on m'annonce que la hausse est dûe à l'inflation et à la hausse des coûts.

Sauf que ce qu'on m'impose ce n'est pas une hausse de mon tarif mais un changement d'offre, car il y a une hausse du prix (+2€) concomitante à une hausse de la data (25Go).

De plus on m'indique que c'est pour adapter les services à mes usages, sauf qu'après vérification de mes factures, j'ai consommé entre 500Mo et 2Go sur un forfait de 5Go, donc encore faux.

Ce qui m'est imposé , c'est de la vente forcée, car on le force à payer une offre que je n'ai pas besoin à un prix supérieur sans que cela ait un rapport de près ou de loin avec l'inflation...

Bref, vous allez faire vos courses chez Auchan, vous remplissez votre caddie et à la caisse, un employé vient vous ajoutez des articles que vous êtes obligés de prendre et de payer sans possibilité de refuser.

Dans quelle société vivons nous...

Augmentez le prix sans augmenter la data, et là ça peux se comprendre.

Tous les arguments sont faux et illégaux et l'ARCEP laisse faire, mais dans quel pays sommes nous...

Et de plus, l'offre de 5Go à 3,99€ est toujours disponible, on touche la mascarade

CHRISTOPHE A.

Bonsoir Xavier. Je suis entierement d'accord avec vous. Exactement dans la même situation. Faite comme moi, CHANGER DE SUITE D'OPERATEUR. Pour un forfait identique, je suis passer chez YOUPRICE, mais d'autres opérateurs ont le même forfait (5 gigas) pour 5 euros max. Donc Xavier, vous savez ce qui vous reste à faire

Réponses

Amine M.

Equipe

Bonjour XAVIER,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre confiance envers nos services et pour votre fidélité.

L’enrichissement n’est pas corrélé à l’augmentation du tarif de votre forfait.

Pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

Nous mettons tout en œuvre pour contenir cette hausse au maximum, en vous offrant en même temps une meilleure qualité de service.

Soyez rassuré, votre offre est bien positionnée par rapport au marché et reste compétitive.

Je vous confirme, qu'Auchan Telecom respecte complètement le cadre légal. Nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code
de la consommation stipulant : Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant
l’entrée en vigueur de la modification.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.