Arnaque prélèvement téléchargement gallery

SEVERINE C.

Je viens de voir la facture avec 4 prélèvement de 3euros pour téléchargement gallery
Je n' ai rien demandé et demande le remboursement IMMEDIAT ainsi que l arrêt de ces prélèvements
Aussi vous le prélevez 2 euros par mois pour une option internet supplémentaires non demandée
Je demande également le remboursement Immédiat et l arrêt de cette option.
C est honteux
J attends un retour rapide de votre part sous peine de poursuites
Cordialement

Réponse

Bonjour SEVERINE,
Je suis navrée pour la gêne occasionée.

Votre facture du 22/12/2023 s'élève à 24,98 €, comprend le prix d'abonnement à 12,98 € plus une surconsommation due à un téléchargement Gallery “DigitalGlobalPass_PlayUp“ souscrit sur votre ligne depuis le 18/11/2023 avec un tarif de 3 €/semaine.

Ce dernier est souscrit via une pub, une application ou un SMS lors de navigation internet et en validant et acceptant les mentions légales de ce service, vous acceptez que celui-ci soit directement prélevé sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital Global Pass. De ce fait, nous n'avons pas la possibilité d'appliquer un remboursement.

La résiliation de cet abonnement a été prise en compte. Un SMS de confirmation vous est envoyé.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, vous pouvez choisir l'option de blocage à 1€/ mois. Celle-ci bloque l’utilisation :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée),
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...),
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo),
  • Des usages de la France vers l'étranger.
  • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220846-cdisc....

    Merci pour votre compréhension.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.