Cette question a été résolue

SMS impossibles à envoyer vers l'Europe

PIERRE M.

Bonjour, bien que mon forfait soit censé me le permettre, je ne parviens pas à envoyer de sms à l'étranger. Pourriez-vous résoudre ce problème, bien sûr sans ajouter de service payant ? Je vous remercie. P.M.

KOUASSI AMOIN COLOMBE D.

Equipe

Bonjour Pierre,

En étudiant votre ligne, je tiens à vous informer tout d'abord que pour émettre des appels ou des Sms depuis la France vers l'étranger, il vous faut une Option internationale.
Cependant, celle-ci n'étant pas activée sur votre ligne; cela explique les blocages lors de l'envoie des SMS vers l'étranger.

Rassurez vous, elle est gratuite et a été activée aujourd'hui depuis votre espace client. Le délais de prise en charge est de 2H à 24H maximum. Je vous prie de redémarrer votre mobile pour accélérer l'activation.

Par ailleurs je tiens à vous dire également que les usages depuis la France vers l'étranger ne sont pas inclus dans votre forfait. De ce fait toute communication vers cette zone sera facturée.

Pour ce qui est de la tarification je vous communique toutes les informations relative à la tarification internationale.

  • S'il s'agit d'un pays de l'Union Européenne ( en dehors de la suisse ):
  • -Emission des appels : 0,228 €/min
    -Emission des Sms : 0,072 €/destinataire

    • S'il s'agit de la Suisse :
    • -Emission des appels : 0,50 €/min
      -Emission des Sms : 0,30 €/destinataire

      • S'il s'agit de : Algérie, Canada, États-Unis, Maroc, Tunisie, Turquie.
      • -Emission des appels : 0,60 €/min
        -Emission des Sms : 0,30 €/destinataire

        • Pour les autres pays du reste du monde
        • -Emission des appels : 1,50 €/min
          -Emission des Sms : 0,30 €/destinataire

          J'espère avoir répondu à votre demande. Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/.

          Je vous souhaite une excellente journée !

          Désirée, Conseillère Assistance Mobile