Aucun réseau reconnu lorsque j’entre dans un nouveau pays de l’UE

Guillaume L.

Bonjour,

J’ai un forfait qui fonctionnait très bien il y a de ça 2-3 mois. Je réside au Luxembourg et passe la plupart de mon temps là-bas. Je n’avais aucun soucis jusqu’à ce que je décide d’aller dans un autre pays de l’UE en vacances fin octobre.

Lorsque je suis arrivé au Royaume-Uni, je n’ai pas eu de réseau avant au moins 1 jour (ce qui m’a mis dans la mouise car je ne pouvais pas joindre mon ami pour qu’il vienne me récupérer, heureusement quelqu’un a bien voulu faire un partage). Depuis, dès que je change de pays (sauf en France où c’est immédiat) mon téléphone ne se connecte à aucun réseau avant plusieurs heures, parfois 1 jour entier, et la même chose si mon téléphone s’éteint (plus de batterie ou autre raison), la connexion à l’étranger prend énormément de temps.

Je suis amené à voyager pour le travail (ou pour le covoiturage) et je dois me servir de mon téléphone parfois immédiatement après être entré dans le pays mais c’est impossible. J’essaye de joindre l’assistance, mais il n’y a aucune option lorsque l’on a un problème…

Serait-il possible d’avoir une l’aide rapidement? Je dois me déplacer dimanche en Suisse pour quelques heures et j’ai plusieurs personnes à contacter.

Je suis allé en Italie fin août et je n’ai eu aucun problème à ce moment-là.

Merci, bonne soirée!

Réponse

Bonjour Guillaume,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Votre forfait n'inclut pas la Suisse, vous avez les appels, SMS et MMS en illimités et une enveloppe de 14 Go d’internet depuis l'union européenne et les DOM.

Pour utiliser la ligne depuis la Suisse il est nécessaire qu'une option Internationale soit activée sur votre ligne (l'option est gratuite mais la consommation est facture).

Je vois que vous l'avez déjà depuis le 21/09/2021.

Je vous joins la brochure tarifaire pour plus de détails : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Pour pouvoir capter le réseau, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode automatique, ainsi je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

Si vous constatez un dysfonctionnement une fois en Suisse, je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :
  • Vous pouvez captez "Sunrise" ou "SALT"

    Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

    • Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
    • Sélectionnez Réglages.
    • Sélectionnez la rubrique données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
    • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
    • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile