Cette question a été résolue

Bonjour, j'aimerais activer l'option internationale sur mon forfait mais j'ai systématiquement un message d'erreur

NIKOLAS B.

(je n'ai pas d'option de blocage activée)

Le code d'erreur est le 43022

Yousra F.

Equipe

Bonjour NIKOLAS,

Merci pour votre confirmation.

Je viens de vous désactiver l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale avec web, suite à votre demande. Cette option est à tacite reconduction et sans engagement.

L'activation est gratuite et prend un délai de 2h à 24h en France et de 48h en étranger. Je vous invite à redémarrer votre mobile (régulièrement).

Les États-Unis (USA) ne font pas partie des destinations incluses dans votre forfait, où l'utilisation de votre ligne génère une surconsommation.

En revanche, vous disposez des recharges voyages suivantes :

  • 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 3,99 €.
  • 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 9,99 €.
  • 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours à 14,99 €.
  • Appels et SMS illimités et 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours à 29,99 €.
  • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis les USA vers les USA ainsi vers la France et la réception d’appel en USA est décomptée du compteur Voix de la recharge.

    À épuisement du crédit de la recharge voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

    • Les appels : 1,20 €/min pour les appels émis et 0,60 €/min pour les appels reçus.
    • Les SMS : 0,30 €/SMS en envoi et gratuitement en réception.
    • Les MMS : 1,10 €/destinataire émis et 0,84 €/destinataire reçu.
    • Internet : 15,40 €/Mo.
    • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W... (page 4 - Les États-Unis font partie de la zone 2).

      Une fois que la surconsommation atteint 24 €, la ligne sera suspendue pour éviter tout dépassement de facture important et imprévu. Vous pouvez la régler par carte bancaire pour que la ligne soit remise en service.

      Afin de capter le réseau en étranger :

      • Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
      • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
      • Lorsque vous souhaitez appeler depuis les États-Unis vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

        Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

        Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post.

        Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

        Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

        Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Yousra F.

Equipe

Bonjour NIKOLAS,

Je vous confirme qu'aucune option de blocage n'est active sur votre ligne.

Vous avez la possibilité de gérer vos options depuis votre espace client dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer votre forfait" en cliquant sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

Par ailleurs, l'option internationale sert à utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger.

Vous disposez de deux options internationales :
— Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne pour l'étranger, mais bloque l'utilisation d'internet en hors forfait.
— Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne pour l'étranger sans bloquer l'utilisation d'internet en hors forfait.

En revanche, votre forfait comprend des appels et SMS/MMS en illimité avec 14 Go à utiliser depuis l'Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, sans l'ajout d'une option.

Souhaitez-vous que j'active pour vous l'option internationale ? Si oui, laquelle vous choisissez ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

NIKOLAS B.

Bonjour Yousra,

Merci pour votre réponse. Je veux bien que vous activiez l'option internationale avec web (qui si je comprends bien est nécessaire pour activer une recharge de voyage 500 Mo aux USA)

Bonne journée,
Nikolas

Yousra F.

Equipe

Bonjour NIKOLAS,

Merci pour votre retour.

Effectivement, la recharge voyage nécessite l'activation de l'option internationale.

Sauf erreur de ma part, je constate que vous avez l'Option Blocage des usages premium active sur votre ligne par défaut (lors de la souscription) afin de protéger votre ligne contre les hors forfaits.
Cette dernière n'est pas compatible avec l'option internationale. De ce fait, il est nécessaire de la désactiver pour pouvoir souscrire l'option internationale.

Or, si toutefois on désactive l'option de blocage et vous souhaitez la réactiver plus tard, celle-ci sera facturée à 1 €/mois.

Souhaitez-vous que je prenne en charge la désactivation de l'option Blocage des usages premium afin d'activer l'option internationale avec web ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

NIKOLAS B.

Bonjour Yousra,

Je vois l'option de blocage désactivée de mon côté mais peut-être qu'elle était active lors de la souscription, dans ce cas je veux bien que vous la désactiviez pour activer l'option internationale, merci. :)

Bonne journée,
Nikolas