4G BOX - Connexion de mauvaise qualité

AURÉLIEN C.

Bonjour,

Client 4G BOX depuis quelques mois maintenant, la qualité de connexion est devenu mauvaise, voire très mauvaise depuis 3 semaines, sans amélioration depuis.
J'ai tenté des redémarrages de la BOX, sans succès. La connexion subie des pertes de ping de façon très régulière parfois pendant plusieurs secondes. Un test de ping google dans l'invite de commande permet de constater très facilement le problème avec de très nombreuses pertes de paquets.

J'ai en parallèle de cette 4G BOX un abonnement mobile chez NRJ qui fonctionne parfaitement avec une bonne stabilité de connexion. Le réseau est le même, avec en principe même antenne relais. Le problème n'est donc pas le réseau si la fréquence (en mhz) utilisée pour les 2 abonnements est la même.

Merci par avance de revenir vers moi à ce sujet car il est très compliqué de pouvoir télétravailler dans ces conditions.

Cordialement,

Réponses

Bonjour Aurélien,

Je constate que votre forfait BOX 4G vous donne droit à 250 Go et en analysant votre consommation vous êtes à 200 Go et 276 Mo.

  • Constatez -vous des lenteurs de connexion toute la journée ou bien pendant des créneaux bien précis ?
  • Pouvez-vous me communiquer l'adresse postale à laquelle vous utilisez la BOX ?
  • Avez-vous testé la carte Sim dans un autre mobile ? Si oui, avez-vous constatez les mêmes lenteurs de navigation et les mêmes pertes de paquets en effectuant le test de débit ?
  • N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

    Safouane, Conseiller Assistance Mobile

SOUKAINA S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Avez-vous pu prendre connaissance de notre réponse à votre message le 16/01 ?
Si besoin, nous restons à votre entière disposition.

Soukaina, Conseillère Assistance Mobile.

AURÉLIEN C.

Bonjour,

Les lenteurs sont à toutes heures de la journée et de la nuit.
Je ne donnerai pas mon adresse postale ici.
Cependant, j'ai testé la carte Sim sur un autre appareil. Connexion correcte. J'ai testé la carte Sim de l'autre appareil, Connexion très mauvaise. En conséquence, je suppose donc que la box est en cause.

Cordialement,

Bonjour AURÉLIEN,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite,

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

SOUKAINA S.

Equipe

Bonjour Aurélien,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
N'hésitez pas à revenir vers notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions.
Je vous souhaite une bonne journée.

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile

Bonjour AURÉLIEN,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour AURÉLIEN,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.