Je pars au Maroc pendant 3 semaines en février , quel forfait me conseiller vous et comment le mettre en place ?

AZOUKÉNA D.

Je pars au Maroc pendant 3 semaines en février , quel forfait me conseiller vous et comment le mettre en place ?

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour AZOUKÉNA,

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclus des appels et SMS/MMS illimités avec 13 Go d'internet plus 3 Go d'avantage internet, sans l'ajout d'une option.

Cependant, le Maroc ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait, où les communications sont facturées en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Les appels : 1,20 €/min émis, 0,60 €/min reçu.
  • Les SMS : 0,30 €/SMS envoyé, SMS reçu gratuit.
  • Les MMS : 1,10 €/MMS envoyé, 0,84 €/MMS reçu.
  • Internet : 15,40 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - Maroc fait partie de la zone 2).

    Afin de pouvoir utiliser votre ligne au Maroc, il est nécessaire d'activer une option internationale. Cette dernière sert à utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger.

    Vous disposez de deux options internationales :

    • Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis l'étranger, mais bloque l'utilisation d'internet en hors forfait.
    • Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis l'étranger sans bloquer l'utilisation d'internet en hors forfait.
    • Vous pouvez l'activez depuis l'espace client dans la rubrique " Forfait et options" puis "Gérer vos options" en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

      Vous avez le choix d'activer une recharge voyage voyage :

      • Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations - valable 30 jours à 19,99 €.
      • Recharge 300 Mo de data - multi-destinations - valable 30 jours à 19,99 €.
      • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis Maroc vers Maroc ainsi vers la France et la réception d’appel au Maroc est décompté du compteur Voix de la recharge.
        Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit....

        À épuisement du crédit de la recharge voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

        Lorsque la surconsommation atteindra les 23 €, la ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous pouvez la régler par carte bancaire pour avoir la remise en service sous un délai de 2h.

        Afin de capter le réseau au Maroc :

        • Avant votre départ je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des donnés mobile.
        • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
        • Lorsque vous souhaitez appeler depuis le Maroc vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

          Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

          Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile.

          Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

          Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

          Yousra, Conseillère Assistance Mobile.