Cette question a été résolue

Problème Internet Angleterre

Benjamin M.

Bonjour j'ai passé 3 jours en Angleterre, et au bout d'un jour et demi, plus de réseau internet. En rentrant en France, je regarde ma consommation à l'étranger, et je remarque qu'il me reste des Go. Quel est le problème ? En vous remerciant.

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Benjamin,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérifications de votre dossier, je vois que vous avez appels/sms/mms illimite en UE/DOM ainsi qu'une enveloppe 8 Go d'internet.

Par rapport le problème de réseau que vous avez constaté en Angleterre, je vous conseille avant toute manipulation de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous depuis la zone impactée.

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :
  • Vous pouvez captez "Telefonica UK" ou "Vodafone"

    Si le problème persiste toujours, je vous prie de poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

    Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

    • Sélectionnez Réglages.
    • Sélectionnez la rubrique données cellulaires puis sélectionnez Applications SIM.
    • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
    • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

    Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

    Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

    Je vous souhaite une agréable journée!

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile