reseau imposssible a detecter

stephane G.

impossible de disposer d'un reéseau sur mon mobile
impossible de passer des appels téléphonique

comment faire pour pouvoir téléphoner de nouveau?

Réponses

Bonjour Stephane,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

La dysfonctionnent que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour Stephane,

Avez-vous eu l'opportunité de consulter ma réponse à votre message du 07/02/2024 ?

N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

stephane G.

impossible de recevoir ou d'emettre des appels depuis le mobile à domicile ou à l'extérieur
le problème a commencé depuis 1 semaine
il a été essayé d'allumer et d'éteindre le portable mais sans succes
je nai pas tenté une autre carte sim
il y a aucune barre de reseau

Bonjour Stephane,

Merci d avoir pris le temps de répondre a ce questionnaire.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :
– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Après nous allons réaliser une recherche manuelle du réseau en suivant les manipulations ci-dessous svp:
Appuyer sur Paramètres

  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Opérateur de réseau
  • Recherche de réseaux
  • Patienter pendant la recherche
    sélectionner le réseau Cdiscount mobile avec les tirets de chaque côté.

    Si après cette recherche , vous n'avez pas de réseau, je vous invite à rebasculer le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation svp :

    Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

    – Services utiles
    – Numéros utiles
    – Service opérateur
    – Service NRJ Mobile

    Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis
    – Sélection Mode.
    – Manuel
    – EL TELECOM.

    Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    Si l anomalie n est pas résolue Il serait nécessaire de tester votre carte dans un autre mobile pour identifier d'où provient le problème.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

    Bonne journée